News release

Dernière fin de semaine de surveillance des plages

Health Promotion and Protection (March 2006 - Jan. 2011)

C'est le dimanche 29 août que prendra fin la surveillance sur la majorité des 22 plages surveillées par le Nova Scotia Lifeguard Service.

La surveillance continuera jusqu’au lundi 6 septembre à la plage du lac Aylesford dans le comté de Kings, au Boat Club du lac Milo dans le comté de Yarmouth et à la plage de Lawrencetown dans la Municipalité régionale d'Halifax. Il y aura également de la surveillance à la plage de Lawrencetown les fins de semaine du 11 et 12 septembre et du 18 et 19 septembre.

« Je tiens à féliciter le Nova Scotia Lifeguard Service d'avoir veillé avec succès à la sécurité des Néo-Écossais à la plage, a déclaré Maureen MacDonald, ministre de la Promotion et de la Protection de la santé. Grâce à votre travail admirable, les familles néo-écossaises et les visiteurs ont accès à des plages sécuritaires et surveillées dans chaque région de la province. »

Depuis le 1er juillet, les sauveteurs surveillent les plages de 10 h à 18 h. Le service de surveillance existe depuis 38 ans et jusqu'à présent, il n'y a eu aucune noyade durant les heures de surveillance des plages.

« Le Nova Scotia Lifeguard Service est fier que, jusqu'à maintenant, son record tienne toujours, a déclaré Paul D’Eon, directeur du Nova Scotia Lifeguard Service. Bien que nos sauveteurs aient dû faire de nombreux sauvetages et intervenir de nombreuses fois, le taux d'incidents majeurs reste bas. »

Des sauveteurs du Nova Scotia Lifeguard Service prendront part au Championnats canadiens de sauvetage sur plage océanique qui se dérouleront à Toronto les 28 et 29 août. La Nouvelle-Écosse a accueilli ces championnats six fois par la passé.

Le Nova Scotia Lifeguard Service est un projet conjoint du ministère de la Promotion et de la Protection de la santé et de la Société de sauvetage, section de la Nouvelle-Écosse.