News release

On encourage les Néo-Écossais à se préparer

Emergency Management Office

Alors que les experts continuent de surveiller de près la trajectoire de l'ouragan Earl, le Bureau de gestion des urgences demande au public de prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger leur famille en cas d'urgence.

« Nous continuons de surveiller l'ouragan Earl, mais nous souhaitons également rappeler aux Néo-Écossais que la meilleure façon d'assurer la sécurité de nos familles est de se préparer, a dit Ramona Jennex, ministre de la Gestion des urgences. J'encourage tout le monde à écouter les bulletins météorologiques les plus récents à mesure que la tempête s'approche de notre province. »

Il est important de comprendre que les ouragans peuvent être très imprévisibles. Le BGU surveille l'ouragan de près pour assurer la diffusion des renseignements les plus à jour possible au public.

« Nous sommes en plein cœur de la saison des ouragans, qui durera jusqu'à la fin novembre, a dit Mme Jennex. C'est le moment pour les Néo-Écossais de se préparer en cas d'urgence. »

On rappelle également aux gens de faire preuve de prudence sur les plages de la province en raison de l'augmentation des vagues déferlantes. Il est recommandé de s'en tenir aux plages surveillées, de rester dans un endroit peu profond, de se tenir près des enfants et de nager avec un partenaire. Si les conditions se détériorent, les ondes de tempêtes et les courants sous-marins peuvent être extrêmement dangereux. Les gens doivent éviter de se rendre dans les régions côtières, y compris les plages, pendant une tempête violente.

Les entreprises doivent également commencer à passer en revue leur plan de continuité des opérations.

On encourage les Néo-Écossais à se munir de fournitures de base qui seront nécessaires en situation d'urgence, en cas de panne de courant ou de pénurie d'eau courante.

Voici quelques façons de se préparer en cas de situation d'urgence liée aux conditions météorologiques :

  • Préparez une trousse d'urgence incluant de la nourriture, de l'eau, des vêtements, des couvertures, une lampe de poche, une radio à piles ou à manivelle, des piles de rechange, une trousse de premiers soins, des médicaments sur ordonnance et des copies de vos documents importants. Les gens doivent être prêts à être autosuffisants pendant au moins 72 heures.
  • Gardez suffisamment d'argent comptant en cas de panne d'électricité prolongée.
  • Remplissez d'eau des bouteilles de plastique de boisson gazeuse ou de lait et placez-les au congélateur. Elles serviront à garder le congélateur et le réfrigérateur froids advenant une panne d'électricité.
  • Désignez un endroit loin des fenêtres où la famille pourra s'abriter. Un sous-sol, une cave-refuge ou un placard sous l'escalier peut servir d'abri pendant une tempête violente.
  • Choisissez un lieu de rencontre pour les membres de votre famille et prévoyez un moyen de communication pour indiquer où vous êtes et si vous êtes en sécurité.
  • Élaborez un plan pour aider une personne âgée ou toute autre personne dans votre quartier qui pourrait avoir besoin d'aide.
  • Attachez les objets qui pourraient être délogés ou emportés par le vent. Protégez votre maison contre la pluie abondante et les inondations.

Consultez le site Web du BGU à l'adresse www.gov.ns.ca/emo pour obtenir plus d'information sur la préparation en cas d'urgence.