News release

Surveillance des plages pendant la longue fin de semaine

Les conditions météorologiques prévues auront une incidence sur la surveillance des plages de la province au cours de la fin de semaine.

« Notre priorité est la sécurité des amateurs de plage, mais nous prévoyons de grands vents et une forte houle, ce qui peut entraîner des conditions dangereuses, a dit Paul D'Eon, directeur du Nova Scotia Lifeguard Service. La surveillance sera également interrompue avec la fermeture des parcs provinciaux, et reprendra dès la réouverture des parcs. »

La plage Rainbow Haven, la plage de Lawrencetown, la plage du lac Aylesford et la plage du Lake Milo Boat Club seront surveillées de 10 h à 18 h à compter d'aujourd'hui 3 septembre jusqu'au lundi 6 septembre. Elles seront toutefois fermées samedi.

La plage Rainbow Haven et la plage de Lawrencetown, qui sont des parcs provinciaux exploités par le ministère des Ressources naturelles, seront fermées à compter de 18 h aujourd'hui, et ce, jusqu'à avis contraire. Il n'y aura aucune surveillance sur ces plages jusqu'à leur réouverture.

La plage du lac Aylesford et la plage du Lake Milo Boat Club sont des plages municipales. La surveillance de ces plages reprendra lors de leur réouverture prévue, dimanche et lundi.

La plage de Lawrencetown sera également ouverte, tel que prévu, les fins de semaine du 11 et 12 septembre et du 18 et 19 septembre.

Les conditions météorologiques entraîneront de grosses vagues qui seront extrêmement dangereuses, ainsi que des courants latéraux côtiers qui peuvent causer des courants d'arrachement. On demande au public de rester loin des côtes et de l'eau pendant la tempête.

Si les Néo-Écossais décident d'aller nager à une plage non surveillée, on leur recommande fortement de prendre des précautions supplémentaires et de tenir compte des conseils suivants :

  • Ne surestimez pas votre capacité et restez dans les endroits peu profonds. Les parents doivent rester très près des enfants, tant sur la plage que dans l'eau.
  • Ne consommez pas d'alcool sur la plage.
  • Nagez avec un partenaire au cas où vous auriez des problèmes.

Le Nova Scotia Lifeguard Service est un projet conjoint du ministère de la Promotion et de la Protection de la santé et de la Société de sauvetage, section de la Nouvelle-Écosse.

POUR DIFFUSION :

Les conditions météorologiques prévues auront une incidence sur la surveillance des plages de la province au cours de la fin de semaine.

La plage Rainbow Haven, la plage de Lawrencetown, la plage du lac Aylesford et la plage du Lake Milo Boat Club seront surveillées de 10 h à 18 h aujourd'hui (3 septembre) jusqu'à lundi (6 septembre). Elles seront toutefois fermées samedi.

La plage Rainbow Haven et la plage de Lawrencetown, qui sont des parcs provinciaux exploités par le ministère des Ressources naturelles, seront fermées à compter de 18 h aujourd'hui. Ces plages ne seront pas surveillées jusqu'à leur réouverture à un moment déterminé par le ministère des Ressources naturelles.

La plage du lac Aylesford et la plage du Lake Milo Boat Club sont des plages municipales, et la surveillance de ces plages reprendra lors de leur réouverture prévue, dimanche et lundi.

La plage de Lawrencetown sera également ouverte, tel que prévu, les fins de semaine du 11 et 12 septembre et du 18 et 19 septembre.

-30-

Personne-ressource :

Tony Kiritsis
Promotion et Protection de la santé 902-424-0585