News release

On recommande aux Néo-Écossais de rester à l'intérieur pendant la tempête

Emergency Management Office

Alors que l'ouragan Earl traverse la Nouvelle-Écosse, les représentants du Bureau de gestion des urgences demandent aux Néo-Écossais de rester à l'intérieur pendant la tempête.

L'ouragan Earl est une tempête puissante qui aura des répercussions à l'échelle de la province.

Des veilles d'ouragan sont toujours en vigueur dans les comtés d'Halifax, Lunenburg, Queens, Shelburne et Yarmouth. Un avertissement d'ouragan a été publié pour le comté de Guysborough, et la veille d'ouragan dans le comté de Digby n'est plus en vigueur.

Des avertissements de tempête tropicale demeurent en vigueur pour toute la province.

À 9 h aujourd'hui 4 septembre, les données d'Environnement Canada montraient que les rafales de vent pourraient atteindre 130 kilomètres à l'heure.

Pour faciliter le déplacement des premiers intervenants et des équipes des services publics, on demande aux gens d'éviter de sortir et d'éviter les routes pendant et après la tempête.

Si des déplacements sont absolument nécessaires, les gens doivent ralentir et faire attention aux inondations possibles ou aux débris tels que les lignes électriques brisées et les branches d'arbre. Avant de sortir, il est recommandé de vérifier si des routes sont fermées en composant le 511 ou en consultant le www.gov.ns.ca/tran.

Le BGU travaille avec un réseau de gestionnaires régionaux et municipaux des situations d'urgence à l'échelle de la province, et travaille en collaboration avec le secteur privé, les services publics et les organismes à but non lucratif.

Les équipes des services publics sont en alerte et prêtes à intervenir en cas d'interruptions de services causées par la tempête. Des équipes supplémentaires ont été envoyées dans les endroits où le plus grand impact est prévu.

Le ministère de la Santé annonce que le « protocole de bon voisinage » a été activé, ce qui permet aux travailleurs de la santé qui sont syndiqués de travailler dans d'autres régions où du personnel supplémentaire peut être nécessaire.

Il ne faut pas oublier que l'oeil de l'ouragan entraînera une brève accalmie. Restez dans un endroit sécuritaire et ne faites que des réparations d'urgence, au besoin. Une fois l'oeil passé, les vents reprendront de la direction opposée.

Comme toujours, on demande aux Néo-Écossais de composer le 911 en cas d'urgence et de préparer une trousse d'urgence qui inclut des fournitures de base en cas de panne d'électricité. Si vous avez besoin d'information sur la santé de façon non urgente, communiquez avec le service Info-Santé 811.

Pour obtenir plus d'information sur la préparation en vue d'un ouragan et des conseils de sécurité, visitez le site Web du BGU à l'adresse www.gov.ns.ca/emo.