News release

Préparations en vue d'une tempête d'hiver

On encourage les Néo-Écossais à se préparer en vue d'une tempête de neige, aujourd'hui 12 janvier, qui rendra les conditions routières difficiles et qui pourrait entraîner des pannes d'électricité et d'autres services.

Environnement Canada prévoit que certaines régions de la province pourraient recevoir jusqu'à 30 centimètres de neige d'ici le jeudi 13 janvier.

« Les Néo-Écossais doivent prendre des précautions, a dit Ross Landry, ministre de la Gestion des urgences. Nous recommandons aux familles d'avoir suffisamment de nourriture et d'autres fournitures pour une période d'au moins 72 heures. »

Nova Scotia Power souligne que ses équipes de techniciens sont en alerte.

Le ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure demande aux automobilistes de vérifier les conditions routières avant de se déplacer et, si possible, d'éviter de conduire en cas de mauvais temps.

À l'échelle de la province, plus de 500 pièces de matériel de déneigement sont prêtes à être mises en service.

Les conditions routières de la province peuvent être vérifiées en composant le 511 ou en consultant le www.gov.ns.ca/tran.

Des renseignements détaillés sur les trousses de sécurité en hiver et sur la préparation se trouvent sur le site www.gov.ns.ca/emo.

POUR DIFFUSION :

On encourage les Néo-Écossais à se préparer en vue d'une tempête de neige aujourd'hui (12 janvier) qui rendra les conditions routières difficiles et qui pourrait entraîner des pannes d'électricité et d'autres services.

Ross Landry, ministre de la Gestion des urgences, recommande aux gens de prendre des précautions et d'avoir suffisamment de nourriture et d'autres fournitures pour une période d'au moins 72 heures.

Le ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure est prêt à mettre en service plus de 500 pièces de matériel de déneigement sur les routes dans toute la province.

-30-

Personne-ressource :

Ron Crocker
Bureau de gestion des urgences 902-424-1906 Cellulaire : 902-223-3857
Cathy MacIsaac
Transports et Renouvellement de l'infrastructure 902-424-8978