News release

La région de la Côte-Sud reçoit du financement pour des installations de loisirs

REMARQUE : Une liste des investissements accordés dans la région de la Côte-Sud suit le présent communiqué.

La Province accorde 409 500 $ pour aider à améliorer et mettre à niveau des installations de loisirs dans la région de la Côte-Sud.

Sept subventions ont été annoncées aujourd’hui, 5 juillet, en vertu du programme de développement des installations de loisirs.

« Il est important que les Néo-Écossais fassent de l'activité physique et mènent un vie saine, de dire Gary Ramey, adjoint de la ministre de la Santé et du Mieux-être. Nous accordons 2,47 millions de dollars à plus de 70 projets répartis un peu partout dans la province afin d’aider les familles de toutes les régions à avoir du plaisir tout en se mettant en forme. »

En vertu du programme de développement des installations de loisirs, les subventions serviront à rénover des installations, à construire et à entretenir des sentiers pédestres et à construire et à mettre à niveau plusieurs terrains et bâtiments utilisés pour les sports et les loisirs.

Les subventions ont été annoncées au Municipal Activity Recreation Centre de Dayspring.

La Lahave River Trail Association est l’un des sept organismes à recevoir des fonds. L’association a reçu 6 500 $ pour l’aménagement d’un sentier polyvalent dans la région.

« L’assiette des rails de l’ancien chemin de fer fournit à nos localités une base sur laquelle aménager de longs sentiers récréatifs attrayants et tranquilles pour le bénéfice des générations à venir, a souligné Helen Feesey Ferns, présidente de la Lahave River Trail Association. Nous sommes reconnaissants du partenariat que nous avons avec le ministère de la Santé et du Mieux-être et de son soutien pour nous aider à atteindre notre objectif qui est de terminer l’aménagement d’un sentier le long de la belle rivière Lahave. »

Le programme aide les groupes communautaires, les municipalités et d’autres organismes à but non lucratif à aménager des installations visant à augmenter la participation du public aux sports et aux activités physiques.

POUR DIFFUSION :

Sept subventions d'une valeur totale de plus de 409 mille dollars, accordées dans le cadre du programme de développement des installations de loisirs, donneront un coup de pouce aux installations de loisirs de la région de la Côte-Sud.

Selon Gary Ramey, adjoint de la ministre de la Santé et du Mieux-être, le gouvernement croit en l’utilité de soutenir les organismes et les installations de loisirs parce qu’ils aident les Néo-Écossais à mener une vie plus active et à être en meilleure santé.

Le programme aide les groupes communautaires, les municipalités et d’autres organismes à but non lucratif à aménager des installations visant à augmenter la participation du public aux sports et aux activités physiques.

-30-

Personne-ressource :

Tony Kiritsis
Santé et Mieux-être 902-424-0585

Voici la liste des investissements dans la région de la Côte-Sud :

  • Mahone Bay Centre Society : 15 000 $ pour remplacer le plancher du gymnase dans le centre communautaire.
  • CSAP/Stade d’athlétisme : 120 000 $ sur trois ans pour la construction d’un stade d’athlétisme dans Argyle.
  • Légion royale canadienne de New Ross : 140 000 $ sur deux ans pour la construction d’un centre communautaire et de la Légion.
  • Conseil scolaire acadien provincial : 30 000 $ sur deux ans pour l’amélioration du terrain de jeu de l’école de Pubnico-Ouest.
  • Woodland Trails Association : 38 000 $ pour l’aménagement d’un sentier.
  • Lahave River Trail Association : 6 500 $ pour l’aménagement d’un sentier polyvalent.
  • Society on Making Overdue Renewal Efforts : 60 000 $ sur deux ans pour l’aménagement d’un planchodrome à Yarmouth.