News release

La Province souhaite obtenir des commentaires sur le projet de règlement concernant la loi sur l'apprentissage des adultes

Les Néo-Écossais sont invités à réagir à un projet de règlement concernant la loi sur l'apprentissage des adultes (Adult Learning Act).

Le règlement servira de guide pour administrer la loi qui a été adoptée par l'Assemblée législative en décembre 2010. Des consultations auprès des partenaires de l'apprentissage des adultes se déroulent partout dans la province.

« Le processus de consultation joue un rôle très important dans le produit final parce qu'il nous permet de tirer profit des différentes perspectives exprimées, de dire Marilyn More, ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire. Tous les commentaires reçus seront pris en considération. En fin de compte, toutes les voix entendues permettront d'obtenir un règlement plus utile, plus détaillé. »

Le règlement prévoit l'uniformité dans les opérations des organismes d'éducation des adultes, y compris la manière dont ils se qualifient pour obtenir des fonds publics, les dossiers qu'ils doivent conserver et la manière de faire rapport sur leurs activités. Il précise également les responsabilités des étudiants adultes et ce que doit contenir le rapport annuel de l'École de formation des adultes de la Nouvelle-Écosse présenté au ministre du Travail et de l'Éducation postsecondaire.

Le projet de règlement, en français et en anglais, de même que des détails sur la manière de soumettre ses commentaires, se trouvent dans le site Web du ministère du Travail et de l'Éducation postsecondaire à l'adresse www.gov.ns.ca/lae/policy/adultedact_consultation.asp.

La date limite pour faire part de ses commentaires est le lundi 31 octobre.

L'École de formation des adultes de la Nouvelle-Écosse est une initiative du ministère du Travail et de l'Éducation postsecondaire qui appuie les Néo-Écossais dans leurs efforts pour améliorer leurs compétences, leurs connaissances et leurs titres de compétences afin de réussir à la maison, dans la collectivité et au sein de la population active.

POUR DIFFUSION :

La Province souhaite obtenir des commentaires sur le projet de règlement concernant la loi sur l'apprentissage des adultes.

Le règlement guidera le gouvernement dans la manière d'administrer la loi qui a été adoptée par l'Assemblée législative en décembre 2010.

Toute personne qui souhaite exprimer son opinion sur le règlement peut visiter le site Web du ministère du Travail et de l'Éducation postsecondaire à l'adresse suivante : www.gov.ns.ca/lae.

-30-

Personne-ressource :

Pam Menchenton
Travail et Éducation postsecondaire 902-424-0011