News release

Commentaires invités sur le congé pour assister à la cérémonie de citoyenneté

Labour and Advanced Education (Jan. 2011 - Aug. 2021)

Les Néo-Écossais sont invités à soumettre leurs commentaires au sujet d'une proposition visant à offrir un congé, en vertu du code des normes de travail (Labour Standards Code), qui permettrait aux immigrants d'assister à leur cérémonie de citoyenneté.

Chaque année, de 800 à 1 000 personnes en Nouvelle-Écosse deviennent des citoyens canadiens, ce qui est l'objectif de la plupart des immigrants dans la province. Ce congé permettra aux immigrants de s'absenter du travail pour assister à leur cérémonie de citoyenneté.

« C'est la Semaine de la citoyenneté du Canada, et il s'agit d'une excellente occasion de souligner l'importance que nous accordons à l'atteinte de cet objectif, a dit Marilyn More, ministre du Travail et de l'Éducation postsecondaire. Le fait d'offrir un congé pour permettre aux gens d'assister à leur cérémonie de citoyenneté est une autre façon pour le gouvernement provincial de montrer qu'il apprécie la contribution des immigrants à notre économie et à nos communautés. »

Un document de travail, disponible en français et en anglais, pose une série de questions sur le concept d'un tel congé et sur ce qu'il doit inclure. Le document peut être consulté au www.gov.ns.ca/lae.

La date limite pour la soumission des commentaires est le 7 novembre. Tous les commentaires seront pris en considération.

La stratégie d'immigration du gouvernement provincial, lancée en avril, souligne la nécessité d'offrir un environnement accueillant qui encourage les immigrants à déménager, à s'installer et à faire leur vie en Nouvelle-Écosse.