News release

L'Assemblée législative lance son site Web en français

La population francophone de la Nouvelle-Écosse peut maintenant consulter la version française du site Web de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse.

« L'accès à l'information est une pierre angulaire de la démocratie, a dit Gordie Gosse, président de l'Assemblée législative. Grâce à ce nouveau développement, la communauté francophone a maintenant un plus grand accès à une mine de renseignements, dans sa propre langue, sur le fonctionnement de l'Assemblée législative. »

La version française du site Web a été financée par le programme NORIA de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie. La traduction a été coordonnée par les Affaires acadiennes et mise en ligne par la Bibliothèque législative.

Depuis 2008, une quantité limitée de contenu en français était offerte sur l'ancienne version du site Web. À l'automne 2010, un nouveau site Web en anglais a été lancé, et le contenu en français a été augmenté pour correspondre à la version anglaise.

Le nouveau site Web peut être consulté au http://nslegislature.ca/index.php/fr.

POUR DIFFUSION :

La population francophone de la Nouvelle-Écosse peut maintenant consulter la version française du site Web de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse.

Gordie Gosse, président de l'Assemblée législative, souligne que l'accès à l'information est une pierre angulaire de la démocratie, et que la communauté francophone a maintenant accès à une mine d'information, dans sa propre langue, sur le fonctionnement de l'Assemblée législative.

Le nouveau site Web peut être consulté au nslegislature.ca/index.php/fr.

-30-

Personne-ressource :

Michelle Lucas
Communications Nouvelle-Écosse 902-424-2936