News release

Importants rappels à l'occasion de la première neige

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)
Emergency Management Office

Le Bureau de gestion des urgences avise les Néo-Écossais de se préparer à ce qui pourrait être la première chute de neige de l'hiver. Environnement Canada a publié un avertissement de neige pour mercredi, le 23 novembre, pour presque toute la Nouvelle-Écosse continentale.

« Le beau temps que nous avons connu en novembre nous a probablement joué des tours, a déclaré Ross Landry, le ministre de la Justice. Nous allons connaître des conditions hivernales demain et je tiens à encourager les Néo-Écossais se préparer en conséquence et à faire preuve de prudence. »

Environnement Canada prévoit que la neige commencera vers le milieu de la journée et qu'une grande partie de la province recevra entre 20 et 30 centimètres avant la fin de la soirée.

Les conditions de la route pourraient être dangereuses, et de la neige fondante ou de la glace pourrait s'accumuler sur les fils électriques et les câbles des services publics.

Avant de s'aventurer sur la route, les conducteurs peuvent s'informer des conditions routières les plus récentes en composant le 511 ou en consultant le site Web du 511 à http://511.gov.ns.ca . Ils peuvent consulter également les images des caméras du ministère des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure à www.gov.ns.ca/tran/cameras.

On conseille aussi aux Néo-Écossais de prendre les précautions usuelles : équiper leur véhicule de pneus d'hiver dans la mesure du possible et passer en revue le contenu de leurs trousses d'urgence pour la maison et l'auto.

Les gens peuvent consulter le site du Bureau de gestion des urgences à emo.gov.ns.ca/content/winter-storms pour des renseignements détaillés sur les préparatifs pour les conditions hivernales. Pour les mises à jour d'Environnement Canada sur les prévisions météorologiques, consultez http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html.