News release

Amélioration des services en ligne pour les propriétaires de véhicule

Les Néo-Écossais qui renouvellent leur permis de véhicule en ligne pourront maintenant utiliser une copie imprimée de leur reçu comme preuve d'immatriculation pendant 10 jours.

« Grâce au permis provisoire de 10 jours, les gens peuvent continuer d'utiliser leur véhicule jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur nouveau permis et leur vignette, même si leur permis est échu, a dit John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. Nous continuons de trouver des façons d'améliorer les services et, par conséquent, d'améliorer la vie des Néo-Écossais. »

En janvier, le service de renouvellement des permis de véhicule en ligne de la province a été intégré à la base de données du Bureau des véhicules automobiles afin de valider les données en ligne. La date d'expiration des plaques d'immatriculation et des permis de véhicule des transactions en ligne est automatiquement mise à jour dans le système du Bureau des véhicules automobiles.

Le reçu imprimé est valide comme permis provisoire de 10 jours à partir de la date de la transaction, sauf indication contraire.

Pour obtenir plus d'information ou pour faire votre renouvellement en ligne, consultez le www.accessns.ca/immatriculation.

POUR DIFFUSION :

Les Néo-Écossais qui renouvellent leur permis de véhicule en ligne pourront maintenant utiliser une copie imprimée de leur reçu comme preuve d'immatriculation pendant 10 jours.

John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités, affirme que le permis provisoire de 10 jours permet aux gens de continuer d'utiliser leur véhicule jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur nouveau permis et leur nouvelle vignette.

Pour obtenir plus d'information ou pour faire votre renouvellement en ligne, consultez le w-w-w point access n-s point c-a barre oblique immatriculation.

-30-

Personne-ressource :

Celeste Sulliman
Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités 902-424-6336