News release

Le pont de la rivière Tusket est ouvert à la circulation

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)

À compter du mercredi 9 mai, les automobilistes, les cyclistes et les camionneurs pourront emprunter le nouveau pont à deux voies qui enjambe la rivière Tusket, sur la route 3.

« Nous apprécions la patience des automobilistes de la région de Tusket pendant la construction de ce pont, a dit Bill Estabrooks, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. La sécurité routière est toujours notre principale préoccupation, et ce nouveau pont servira le comté de Yarmouth pendant plusieurs décennies. »

Les travaux de construction du pont, évalué à 3,8 millions de dollars, ont débuté l'automne dernier. Un printemps sec a permis de terminer les approches du pont ce mois-ci, tel que prévu. Le nouveau pont mesure 81 mètres et compte deux voies de circulation. Le pont précédent ne comptait qu'une seule voie.

La Division des autoroutes du ministère gère plus de 23 000 kilomètres de routes en Nouvelle-Écosse. Elle entretient 4 100 ponts et exploite sept traversiers provinciaux. L'engagement du gouvernement visant à réparer les routes rurales est souligné dans le plan quinquennal de la Nouvelle-Écosse pour l'amélioration des routes, qui peut être consulté au www.gov.ns.ca/tran/highways/5yearplan/Plan_2012-13.pdf (en anglais seulement).