News release

Élèves invités à soumettre leurs idées sur la campagne contre la cyberintimidation

Education (July 1999 - March 2013)

Les élèves de toute la province auront la chance de contribuer à la création d'une campagne de sensibilisation à la cyberintimidation en soumettant leurs idées à ce sujet.

Le gouvernement provincial demande aux élèves de soumettre des vidéos, de la musique ou toute autre œuvre d'art pour une campagne de sensibilisation au problème de la cyberintimidation.

« Nous demandons aux élèves quels sont les messages qu'ils souhaitent transmettre au public au sujet de la cyberintimidation, a dit Ramona Jennex, ministre de l'Éducation. Il n'y a pas de meilleures voix que celles de nos jeunes pour cette campagne. »

« Les élèves vivent avec la réalité de la cyberintimidation, et leurs idées toucheront sûrement les Néo-Écossais. »

Les élèves ont six semaines pour soumettre leurs œuvres sur le site Web intitulé « Unlike Cyberbullying ». Les concepts et les idées seront jugés, et l'élève ou le groupe qui a soumis le concept retenu travaillera avec le gouvernement provincial pour créer un message d'intérêt public qui sera diffusé pendant l'année scolaire 2012-2013.

« Personne ne connaît mieux la situation que les élèves qui fréquentent les écoles, a dit Paige Cameron, diplômée de l'école secondaire J.L. Ilsley, qui fait du bénévolat pour différents programmes scolaires artistiques. Parler aux jeunes et ouvrir un dialogue est une excellente façon de découvrir comment contribuer à résoudre le problème de la cyberintimidation. »

En plus du site Web, des affiches seront installées dans les écoles afin d'indiquer aux élèves comment ils peuvent participer. Les affiches et autres ressources seront également disponibles en français.

La date limite pour la soumission des idées est le 13 juillet.

Pour obtenir plus d'information (en anglais seulement), consultez le site Web unlikecyberbullying.ca.