News release

Huit groupes de transport communautaire reçoivent du financement

Le gouvernement provincial améliore les options de transport en commun par des investissements dans huit projets communautaires.

Par le biais du Programme incitatif de recherche sur le transport en commun de la Nouvelle-Écosse, une somme de plus de 220 000 $ sera versée à des projets tels que des études de faisabilité et des projets pilotes de transport en commun dans les régions rurales et dans les régions urbaines sans service.

« Le transport en commun est important pour les collectivités de la province », a dit John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités.
« Ce financement permettra à huit organismes communautaires ou municipalités d'effectuer des études de faisabilité ou des projets pilotes visant à lancer ou à élargir des systèmes de transport en commun, ou encore il contribuera aux coûts pendant leur première année de service de transport en commun. »

Le programme couvre la totalité des coûts admissibles jusqu'à concurrence de 50 000 $ pour les projets approuvés.

« Les transports accessibles contribuent à une vie active et à une bonne qualité de vie dans notre communauté, a dit Claredon Robicheau, président du Transport de Clare. Ce financement provincial nous permettra de lancer un projet pilote de transport porte-à-porte dans la ville de Digby. »

Une liste des projets approuvés peut être consultée au www.gov.ns.ca/snsmr/muns/infr/ns-trip.asp (en anglais seulement).

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement provincial améliore les options de transport en commun par des investissements dans huit projets communautaires.

John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités, a annoncé aujourd'hui (26 juillet) que plus de 220 mille dollars seront versés à des projets de transport en commun dans les régions rurales et dans les régions urbaines sans service.

M. MacDonell souligne que le financement permettra à huit collectivités d'effectuer des études de faisabilité ou des projets pilotes visant à lancer ou à élargir des systèmes de transport en commun, ou encore il contribuera aux coûts pendant leur première année de service de transport en commun.

La liste des projets approuvés peut être consultée sur le site Web de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités.

-30-

Personne-ressource :

Celeste Sulliman
Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités 902-424-6336