News release

La région de la vallée reçoit du financement pour des installations de loisirs

Health and Wellness

REMARQUE : Une liste des investissements accordés dans la région de la vallée suit le présent communiqué.


Les Néo-Écossais auront davantage de façons de rester en forme et de s'amuser grâce à l'investissement de 406 000 $ par le gouvernement provincial pour l'amélioration et la mise à niveau des installations de loisirs dans la région de la vallée.

Douze subventions ont été annoncées aujourd'hui, 31 juillet, en vertu du Programme de développement des installations de loisirs. Ramona Jennex, ministre de l'Éducation, a fait l'annonce au nom de David Wilson, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« Lorsque nous appuyons des organismes et des installations de loisirs, nous appuyons un style de vie plus actif et plus sain pour les Néo-Écossais, a dit Mme Jennex. Le gouvernement verse plus de 3,1 millions de dollars pour 75 projets à l'échelle de la province afin de permettre aux enfants, aux jeunes et aux familles de rester en forme et de s'amuser. »

Les subventions serviront à rénover des installations, à construire et à entretenir des sentiers pédestres et à construire et à mettre à niveau plusieurs terrains et bâtiments utilisés pour les sports et les loisirs.

Les subventions ont été annoncées au centre communautaire des loisirs de New Minas, qui a reçu 100 000 $ en vue de travaux de construction.

« Au nom du village de New Minas, je remercie le gouvernement provincial et le ministère de la Santé et du Mieux-être pour cette contribution de 100 000 $ en vertu du Programme de développement des installations de loisirs », a dit John Ansara, directeur des loisirs du village.

« Cette subvention permettra la construction d'un centre municipal et d'un centre communautaire de loisirs sur la rue Commercial, offrant aux résidents de New Minas de tous les âges une meilleure occasion d'adopter un style de vie sain et actif. »

Les subventions pour le développement des installations de loisirs aident les groupes communautaires, les municipalités et d'autres organismes à but non lucratif à aménager des installations visant à augmenter la participation du public aux sports et aux activités physiques.

Le plan Thrive! pour une Nouvelle-Écosse en meilleure santé présente 34 principales actions visant à créer un environnement qui favorise l'alimentation saine et l'activité physique, par exemple l'élaboration de programmes parascolaires visant les étudiants du premier cycle du secondaire dans les régions rurales et éloignées, l'établissement de nouveaux programmes offrant un accès gratuit aux installations de sports et de loisirs et l'appui à la politique sur l'alimentation saine dans les établissements publics, y compris les installations de sports et de loisirs.


Voici la liste des investissements dans la région de la vallée :

  • Annapolis Valley Lake and Ridge Runners Snowmobile Club, West Paradise et Bridgetown, remplacement de deux ponts sur les sentiers, 16 000 $
  • Canaan Heights Neighbourhood Association, New Minas, développement de la phase 1 du parc Canaan Heights, 10 000 $
  • Clare Golf and Country Club, Pointe-de-l'Église, mise à niveau du terrain de pratique, 18 000 $
  • Country Acres Park Association, Cambridge, développement d'un parc communautaire et d'un terrain de jeux, 12 000 $
  • Lawrencetown Exhibition Youth Arena, Lawrencetown, mise à niveau de l'aréna, 40 000 $
  • Ville de Middleton, Middleton, amélioration du parc Rotary de Middleton, 10 000 $
  • Municipalité du comté de Kings, Greenwood, développement du parc McMaster Mill, 12 000 $
  • Newport and District Rink Commission, Newport, mise à niveau de l'aréna de Newport, 140 000 sur deux ans
  • Springfield Union Picnic Grounds Commission, Springfield, amélioration du parc, 8 000 $
  • Village de New Minas, New Minas, construction d'un gymnase, 100 000 $ sur deux ans
  • Ville de Windsor, construction d'un parc de planches à roulettes, 25 000 $
  • Ville de Wolfville, Wolfville, parc et sentiers de vélo, 15 000 $