News release

Feux en plein air maintenant permis à l'échelle de la province

En raison des récentes précipitations et des prévisions de précipitations supplémentaires, le gouvernement provincial a supprimé l'interdiction de feux en plein air, aujourd'hui 3 août.

« Nous encourageons les Néo-Écossais à continuer de faire preuve de prudence lorsqu'ils font des feux près des terrains boisés, a dit Jim Rudderham, superviseur de la gestion des feux de forêt au ministère des Ressources naturelles. Nous sommes encore dans la saison des feux de forêt, et les gens doivent toujours s'assurer d'avoir un moyen de contrôler ou d'éteindre leurs feux. »

Les Néo-Écossais qui souhaitent faire des feux à moins de 305 mètres d'un terrain boisé doivent obtenir un permis auprès du gouvernement provincial. Les propriétaires de terrains doivent également communiquer avec le gouvernement municipal pour voir si des permis supplémentaires sont requis. Si vous souhaitez brûler des broussailles, considérez le faire en hiver puisqu'un permis n'est pas nécessaire et les conditions sont beaucoup plus sécuritaires.

Pour obtenir de l'information sur la prévention des feux de forêts et les feux en hiver, consultez le site Web du ministère des Ressources naturelles (en anglais seulement) à l'adresse www.gov.ns.ca/natr/protection/wildfire/prevention/prev.htm ou rendez-vous à un bureau du ministère.

Pour signaler un feu de forêt, composez le 911 ou le numéro sans frais 1-800-565-2224.

POUR DIFFUSION :

Les feux en plein air sont maintenant permis dans toutes les régions de la Nouvelle-Écosse.

Jim Rudderham, superviseur de la gestion des feux de forêt au ministère des Ressources naturelles, encourage tous les Néo- Écossais à continuer de faire preuve de prudence lorsqu'ils font des feux près de terrains boisés.

Il rappelle à tous que nous sommes encore dans la saison des feux de forêt et qu'il faut toujours s'assurer d'avoir un moyen de contrôler ou d'éteindre les feux.

Un permis provincial est exigé pour faire un feu à moins de trois cent cinq mètres d'un terrain boisé.

Les propriétaires de terrains doivent également communiquer avec le gouvernement municipal pour voir si des permis supplémentaires sont nécessaires. Pour signaler un feu de forêt, composez le 911 ou le numéro sans frais 1-800-565-2224.

-30-

Personne-ressource :

Jodi Sibley
Ministère des Ressources naturelles 902-424-8282