News release

La construction du nouveau pont du Sault va de l’avant

Un nouveau pont en béton à deux voies sur la Route 308 dans le comté de Yarmouth assurera une meilleure liaison pour les résidents de l’île Morris et de l’Île-des-Surette. La Province lance un appel d’offres pour la contruction du pont le vendredi 21 septembre.

Le ministère a travaillé avec des concepteurs et avec la localité pour élaborer le concept du nouveau pont Indian Sluice, aussi appelé pont de l’Île-des-Surette, pour remplacer le pont centenaire à une voie de type à poutres à treillis.

« Bien que le pont actuel soit réparé et entretenu régulièrement, il est temps de le remplacer, de dire Maurice Smith, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure. Le travail commencera cette année plutôt que l’an prochain et le tout devrait être terminé en juin 2014. »

L’appel d’offres ferme en octobre et la construction commencera dès l’attribution du contrat.

La construction du pont devrait coûter de 12 à 15 millions de dollars et comprend le remplissage pour les approches, l'installation des culées, des piles, des poutres, du tablier et du parapet, de même que l'imperméabilisation et l'asphaltage.

Le remplacement du pont fait partie du plan quinquennal de la Nouvelle-Écosse pour l’amélioration des routes et du plan de développement économique desEmploisIci. Les plans créent des emplois et améliorent l’infrastructure routière dont dépendent les résidents, les visiteurs, les entreprises et les industries. On peut consulter le plan (en anglais seulement) à l'adresse www.gov.ns.ca/tran.

POUR DIFFUSION :

La Province lance un appel d’offres pour la construction d’un nouveau pont du Sault dans le comté de Yarmouth. Le pont actuel à une voie reliant l’île Morris et l’Île-des-Surette à la terre ferme a maintenant cent ans.

Selon le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Maurice Smith, même si le vieux pont est réparé et entretenu régulièrement, il est temps de le remplacer. Il dit que les travaux de construction commenceront cette année plutôt que l'an prochain. Le pont devrait être terminé en juin 2014.

Le remplacement du pont fait partie du plan quinquennal de la Nouvelle-Écosse pour l’amélioration des routes et du plan de développement économique desEmploisIci.

-30-

Personne-ressource :

Sue McKeage
Transports et Renouvellement de l'infrastructure 902-424-8978