News release

Investissement provincial pour les élèves et les familles de la région d'Arichat

Education (July 1999 - March 2013)

Les élèves acadiens et francophones d’Arichat pourront maintenant apprendre et jouer dans une meilleure école.

« Le gouvernement provincial donne la priorité aux jeunes et à l'apprentissage en offrant le meilleur environnement d'apprentissage aux élèves acadiens et francophones de l’École Beau-Port, et ce afin d'assurer leur succès, a dit Mat Whynott, adjoint ministériel pour la jeunesse, au nom de la ministre de l'Éducation, Ramona Jennex. Les améliorations prévues contribueront à rendre la vie des élèves et des familles encore meilleure pendant de nombreuses années à venir. »

Le gouvernement provincial versera 600 000 $, la Municipalité de du comté de Richmond versera 200 000 $ et Vitalité Isle Madame versera 250 000 $ pour faire des rénovations et apporter des améliorations à l'école; on ajoutera ainsi une aire d'études familiales, un centre communautaire polyvalent, un centre de conditionnement physique et des bureaux administratifs.

Le ministère du Patrimoine canadien investira également 750 000 $ pour des locaux qui abriteront une garderie et un centre préscolaire.

« Les deux langues officielles du Canada font partie intégrante de l'histoire et de l'identité canadiennes, a dit James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Nous sommes fiers de protéger, de célébrer et de renforcer notre dualité linguistique, et notre appui à ce projet démontre clairement notre engagement et notre leadership. »

Le Conseil scolaire acadien provincial gère le projet avec le ministère de l'Éducation.

« Le comité consultatif de notre école est ravi que le gouvernement ait approuvé l'agrandissement de l'École Beau-Port, a dit Sherry Boudreau, trésorière du comité consultatif de l'École Beau-Port. Les élèves et la communauté auront maintenant des possibilités qu'ils n'avaient pas auparavant. »

Cette école du Conseil scolaire acadien provincial compte 225 élèves de la maternelle à la 12e année. Les travaux viennent tout juste de débuter et devraient se terminer au cours de l'année scolaire 2013-2014.