News release

Le vaccin antigrippal de la Nouvelle-Écosse est sécuritaire

Health and Wellness

SANTÉ ET MIEUX-ÊTRE—Le vaccin antigrippal de la Nouvelle-Écosse est sécuritaire


Les réserves de vaccin antigrippal de la Nouvelle-Écosse ne sont pas touchées par l'ordonnance de Santé Canada visant à cesser temporairement d'utiliser le produit.

« Nous souhaitons rassurer les Néo-Écossais qui ont reçu ou qui prévoient recevoir le vaccin antigrippal offert par le gouvernement que le produit est sécuritaire et fiable, a dit le Dr Robert Strang, administrateur en chef de la santé publique de la Nouvelle-Écosse. Nous avons été avisés de la situation dans les autres provinces, et nous poursuivons les discussions avec nos collègues au niveau national. »

L'ordonnance temporaire visant à cesser d'utiliser le produit est une mesure de précaution prise par Santé Canada. Les réserves de la Nouvelle-Écosse proviennent d'autres fabricants qui ne sont pas affectés.

On rappelle aux gens que la meilleure façon de se protéger contre la grippe est de se faire vacciner. Le vaccin est offert gratuitement à tous les Néo-Écossais.

Le vaccin contre la grippe saisonnière est disponible auprès des médecins de famille, des infirmières en milieu familial, des infirmières praticiennes et des cliniques offertes par les Services de la santé publique, les cabinets de médecin et les employeurs. Bien que le vaccin soit recommandé pour tous, il est particulièrement important pour les personnes à risque élevé de complications, notamment les aînés, les enfants de six mois à cinq ans, les Autochtones, les femmes enceintes et toute personne souffrant d'une maladie chronique telle que les maladies du cœur, l'asthme et le diabète. Ces directives s'appliquent également aux personnes qui habitent avec une personne incluse dans les groupes à risque élevé ou qui en prennent soin.

Pour obtenir plus d'information, consultez le www.gov.ns.ca/hpp/cdpc/influenza_fr.asp.