News release

Les élèves célèbrent leur nouvelle école secondaire à Yarmouth

Les élèves de Yarmouth apprennent maintenant dans une nouvelle école secondaire moderne, bien équipée et écologique, dont l'ouverture officielle a été effectuée aujourd'hui 17 décembre par Ramona Jennex, ministre de l'Éducation.

Mme Jennex s'est jointe aux élèves de la 9e à la 12e année de l'école Yarmouth Consolidated Memorial High School (YCMHS) pour célébrer l'occasion.

« Cette nouvelle école secondaire est un exemple idéal de la façon dont nous accordons la priorité aux jeunes et à l'apprentissage en construisant et en rénovant les écoles dans les collectivités de la province, a dit Mme Jennex. La nouvelle école contient des installations dédiées aux arts, aux sciences, aux sports et autres, afin d'offrir aux élèves une bonne éducation qui leur permettra d'obtenir de bons emplois. »

L'école YCMHS compte 29 classes, des laboratoires de sciences, une salle d'art, une salle d'art dramatique et un espace auditorium dans la cafétéria. Le terrain inclut des terrains de soccer et un terrain de basketball.

« La nouvelle école est une amélioration considérable, et les installations fonctionnent très bien, a dit Don Berry, directeur par intérim. Nous apprécions le grand espace clair à l'intérieur de l'école. Les aires désignées pour les sports, la danse et les activités en classe, ainsi que les laboratoires de sciences et les salles d'art ont grandement contribué à la culture de notre école. »

La nouvelle école, dans laquelle le gouvernement provincial a investi 20 millions de dollars au cours des trois dernières années, accueille 950 élèves.

« La nouvelle école est une amélioration énorme comparativement à l'ancienne école. Elle est plus grande et mieux éclairée, et il y a plus d'endroits où pratiquer les sports, étudier ou simplement se rassembler », a dit Kallie Hood, coprésidente du conseil étudiant de l'école.

L'école est la première dans la province à intégrer les normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau or. Les éléments écologiques de l'école incluent une utilisation accrue de la lumière du jour pour l'éclairage et un brûleur de granules de bois pour contribuer au chauffage de l'école. Il est également prévu que les coûts d'exploitation de l'école seront réduits.

POUR DIFFUSION :

Les élèves de Yarmouth apprennent maintenant dans une nouvelle école secondaire moderne, bien équipée et écologique.

Ramona Jennex, ministre de l'Éducation, s'est jointe aux élèves de la 9e à la 12e année de l'école Yarmouth Consolidated Memorial High School dans le cadre de l'ouverture officielle de l'école aujourd'hui (17 décembre).

Mme Jennex souligne que l'école, qui est à la fine pointe de la technologie, est un exemple de la façon dont le gouvernement accorde la priorité aux jeunes et à l'apprentissage. L'école contient des installations dédiées aux arts, aux sciences, aux sports et autres.

La nouvelle école accueille 950 élèves.

-30-

Personne-ressource:

Dan Harrison
Ministère de l'Éducation 902-424-8286 Cell: 902-229-6125