News release

Le travail des enseignants et du personnel des écoles est célébré

Les parents et les collectivités soulignent l'excellent travail des enseignants et du personnel des écoles de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de la Semaine nationale d'appréciation de l'éducation, qui se déroule à compter d'aujourd'hui 11 février jusqu'au vendredi 15 février.

« Les enseignants et le personnel du système scolaire accordent vraiment la priorité aux jeunes et à l'apprentissage dans tout ce qu'ils font, a dit Ramona Jennex, ministre de l'Éducation. Les enseignants travaillent avec les aides-enseignants, les concierges, les conducteurs d'autobus, et d'autres membres du personnel chaque jour pour offrir la meilleure expérience éducative possible à nos enfants. Je suis ravie d'avoir l'occasion de souligner leur dévouement. »

Le système des écoles publiques de la province compte environ 10 000 enseignants et 6 000 membres du personnel de soutien.

« Les enseignants et le personnel de soutien de nos écoles font un travail remarquable, a dit Véronique Legault, présidente de la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse. Nous croyons que tous les enfants méritent une excellente éducation, et c'est grâce aux enseignants et au personnel du système des écoles publiques qu'ils sont en mesure de s'épanouir pleinement dans leur communauté. »

La Fédération canadienne des associations foyer-école célèbre la Semaine nationale d'appréciation de l'éducation chaque année depuis 1988.

POUR DIFFUSION :

Les parents et les collectivités soulignent l'excellent travail des enseignants et du personnel des écoles de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de la Semaine nationale d'appréciation de l'éducation, qui se déroule cette semaine (du 11 au 15 février).

Ramona Jennex, ministre de l'Éducation, souligne que les enseignants et le personnel du système scolaire accordent vraiment la priorité aux jeunes et à l'apprentissage dans tout ce qu'ils font. Ils travaillent chaque jour pour offrir la meilleure expérience éducative possible. Il est donc merveilleux d'avoir l'occasion de souligner leur dévouement.

Le système des écoles publiques compte environ dix mille enseignants et six mille membres du personnel de soutien dans la province.

-30-

Personne-ressource :

Dan Harrison
Ministère de l'Éducation 902-424-8286