News release

Les élèves reçoivent plus de soutien grâce à ÉcolesPlus

Les élèves et les familles des comtés de Yarmouth, d'Antigonish et de Richmond auront davantage accès à des services et des programmes parascolaires grâce au programme ÉcolesPlus.

Sterling Belliveau, ministre de l'Environnement, au nom de Ramona Jennex, ministre de l'Éducation, s'est joint aujourd'hui 4 mars aux élèves et au personnel pour l'ouverture officielle des sites ÉcolesPlus à l'École secondaire de Par-en-Bas à Tusket, à l'École acadienne de Pomquet et à l'École Beau-Port d'Arichat.

« Les écoles sont au cœur des collectivités, et les programmes et services ÉcolesPlus permettent aux élèves, aux familles et aux communautés d'obtenir une gamme complète de services de soutien dans un endroit familier où ils se sentent à l'aise », a dit M. Belliveau.

Dans le cadre du plan Priorités aux jeunes et à l'apprentissage, le programme ÉcolesPlus offre des services tels que le mentorat, l'aide avec les devoirs et les programmes de santé directement dans les écoles, où les enfants et les familles y ont facilement accès. Le site de l'École secondaire de Par-en-Bas a commencé à offrir le programme sur l'art d'être parent « Les années incroyables » cette semaine.

Natasha Fitzgerald, élève de 10e année à cette école, souligne qu'elle se sent plus engagée à l'école depuis qu'elle participe au programme ÉcolesPlus.

« ÉcolesPlus m'a aidé à être moi-même, a dit Natasha. Je viens à l'école et je sais que je vais avoir du plaisir. »

Le gouvernement provincial s'est également engagé à embaucher des cliniciens en santé mentale pour travailler avec les conseillers en orientation dans les écoles qui offrent le programme ÉcolesPlus. Un clinicien travaille actuellement à temps partiel avec les élèves de l'École acadienne de Pomquet et de l'École Beau-Port.

Le programme ÉcolesPlus est offert dans 95 écoles de la province et sera élargi davantage en 2013-2014. Pour obtenir plus d'information, consultez le schoolsplus.ednet.ns.ca (en anglais seulement).

POUR DIFFUSION :

Les élèves et les familles des comtés de Yarmouth, d'Antigonish et de Richmond auront davantage accès à des services et des programmes parascolaires grâce au programme ÉcolesPlus.

Sterling Belliveau, ministre de l'Environnement, au nom de Ramona Jennex, ministre de l'Éducation, a participé aujourd'hui (4 mars) à l'ouverture officielle des sites ÉcolesPlus à l'École secondaire de Par-en-Bas à Tusket, à l'École acadienne de Pomquet et à l'École Beau-Port d'Arichat.

M. Belliveau souligne que le programme ÉcolesPlus permet aux élèves et aux familles d'obtenir une gamme complète de services dans un endroit familier où ils se sentent à l'aise.

Le programme ÉcolesPlus, qui fait partie du plan Priorité aux jeunes et à l'apprentissage, offre des services tels que le mentorat, l'aide avec les devoirs et des ateliers sur l'art d'être parent, directement dans les écoles.

Le gouvernement provincial s'est également engagé à embaucher des cliniciens en santé mentale dans les écoles qui offrent le programme ÉcolesPlus. Un clinicien travaille actuellement à temps partiel avec les élèves de l'École acadienne de Pomquet et de l'École Beau-Port.

-30-

Personne-ressource:

Chad Lucas
Ministère de l'Éducation 902-424-8307 Cell: 902-478-7302