News release

La Province appuie l’achat d’équipement pour des services d’incendie et des intervenants d’urgence du Cap-Breton

SERVICES NOUVELLE-ÉCOSSE/RELATIONS AVEC LES MUNICIPALITÉS—La Province appuie l’achat d’équipement pour des services d’incendie et des intervenants d’urgence du Cap-Breton


REMARQUE: une liste des projets est présentée à la fin du communiqué de presse.


Des services d’incendie et des intervenants d'urgence du Cap-Breton pourront acheter de l’équipement qui les aidera à mieux protéger leurs localités grâce à du soutien financier annoncé aujourd’hui, jeudi 15 août.

Par le truchement du Fonds pour les fournisseurs de services d'urgence, la Province investit plus de 124 000 $ dans 17 organismes de la Municipalité régionale du Cap-Breton et des comtés d’Inverness, de Victoria et de Richmond.

« Les fonds aident les services d’incendie et les intervenants d’urgence à acheter de l’équipement dont ils ont besoin pour faire leur travail qui consiste à protéger des localités partout dans la province, indique John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. Nous voulons être certains qu’ils pourront s’acquitter de leurs tâches de façon sûre et efficace et améliorer la vie des Néo-Écossais. »

Les fonds serviront à acheter de l’équipement essentiel utilisé pour intervenir en cas d’incendie ou d’urgence. Il peut s’agir d’équipement de protection individuelle, d’appareils respiratoires autorégulés, d’équipement de protection contre les matières dangereuses, de crics de stabilisation de véhicule, d’équipement de communication et de bornes fontaines sèches.

« Grâce au Fonds pour les fournisseurs de services d'urgence, nous pourrons acheter un dispositif portatif de lutte contre les incendies pour améliorer nos efforts durant la période souvent mouvementée et occupée des feux d’herbe au printemps », indique Everett Digou, chef des pompiers, service des incendies de South Bar.

Le programme finance jusqu’à 50 p. 100 des coûts admissibles des projets approuvés, jusqu’à concurrence de 20 000 $ par contribution. Le programme fournit environ 500 000 $ à 55 organismes.

POUR DIFFUSION :

Les services d’incendie et les intervenants d’urgence du Cap-Breton et de la région environnante peuvent acheter de l’équipement qui les aide à mieux protéger leurs localités, et ce grâce à du soutien provincial annoncé aujourd’hui (15 août).

La Province investit plus de 124 mille dollars dans 17 organismes de la Municipalité régionale du Cap-Breton et les comtés d’Inverness, de Victoria et de Richmond par le truchement du Fonds pour les fournisseurs de services d’urgence.

Les fonds serviront à l’achat d’équipement essentiel utilisé dans les interventions en cas d’incendie ou d’urgence. Il peut s’agir d’équipement de protection individuelle, d’appareils respiratoires autorégulés, d’équipement de protection contre les matières dangereuses, de crics de stabilisation de véhicule, d’équipement de communication et de bornes fontaines sèches.

Le ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités, John MacDonell, précise que le financement garantit que les intervenants d'urgence ont l'équipement nécessaire pour les aider à faire leur travail.

-30-

Personne-ressource :

Darcy MacRae
902-424-1757 Cellulaire : 902-483-4625

Voici la liste des services d’incendie et des intervenants d’urgence qui ont reçu du financement :

  • Baddeck Fire Department, comté de Victoria, 9 879 $
  • Bay St. Lawrence Volunteer Fire Department, comté de Victoria, 13 291 $
  • Cape Breton Regional Hazardous Materials Team, 10 405 $
  • Judique Volunteer Fire Department, comté d’Inverness, 3 054 $
  • Lake Ainslie Fire Department, comté d’Inverness, 17 230 $
  • L'Ardoise and District Fire Department, comté de Richmond, 6 069 $
  • Margaree Volunteer Fire Department, comté d’Inverness, 6 125 $
  • Middle River Volunteer Fire Department, comté de Victoria, 2 489 $
  • Mira Road Volunteer Fire Department, Municipalité régionale du Cap-Breton, 16 890 $
  • North Shore and District Volunteer Fire Department, comté de Victoria, 3 809 $
  • Port Hastings Fire Department, comté d’Inverness, 2 174 $
  • Scotchtown Volunteer Fire Department, Municipalité régionale du Cap-Breton, 3 148 $
  • South Bar Fire Department, Municipalité régionale du Cap-Breton, 7 284 $
  • Southside Boularderie Fire Department, Municipalité régionale du Cap-Breton, 4 749 $
  • St. Peter's and District Fire Department, comté de Richmond, 3 864 $
  • Tower Road Fire Department, Municipalité régionale du Cap-Breton, 10 391 $
  • Valley Mills and District Fire Department, comté d’Inverness, 3 211 $