News release

Le ministre fait progresser les discussions sur le traversier au Maine

Economic and Rural Development and Tourism (Jan. 2011 - April 2015)

Graham Steele, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme, conclura des rencontres, aujourd'hui 21 août, à Portland, au Maine, où il a fait progresser les discussions sur le nouveau service de traversier entre Yarmouth et le Maine.

Pendant son séjour à Portland, M. Steele a rencontré le gouverneur du Maine, Paul LePage, le maire de Portland, Michael Brennan, et d'autres représentants de l'État. M. Steele a également visité la gare maritime Ocean Gateway, où le nouveau traversier accostera à Portland.

« Je suis ravi de la réaction des dirigeants de l'État et de la ville que j'ai rencontrés, a dit M. Steele. Ils ont hâte au rétablissement du service de traversier, et sont prêts à faire leur part pour que ce soit possible. »

En plus de rencontrer le gouverneur LePage et le maire Brennan, M. Steele a rencontré des représentants du ministère des Transports du Maine, de la Chambre de commerce régionale de Portland, du service de tourisme de l'État du Maine, du centre de commerce international du Maine et de l'autorité portuaire du Maine.

Trois entreprises ont soumis des plans d'affaires pour l'exploitation d'un service de traversier entre Yarmouth et le Maine. Une équipe de représentants du Partenariat international pour un traversier pour la Nouvelle-Écosse et du gouvernement provincial ont examiné les plans et ont recommandé à la Province d'entamer les négociations avec STM Quest Inc., une initiative conjointe proposée entre ST Marine Ltd. et Quest Navigation. Ces négociations sont en cours.