News release

La Province appuie des organismes de transport accessible

Un plus grand nombre de Néo-Écossais auront plus facilement accès à un moyen de transport sécuritaire, abordable et accessible dans leurs communautés, grâce à l'appui financier provincial annoncé aujourd'hui 28 août.

Dans le cadre du Programme d'aide au transport accessible, le gouvernement provincial investit plus de 270 000 $ pour permettre aux organismes de transport en commun des régions rurales de faire l'achat de véhicules accessibles.

« L'accès à un moyen de transport est une nécessité pour les gens qui doivent se rendre au travail ou à l'école, faire l'épicerie, participer aux activités communautaires ou se rendre chez le médecin, a dit John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. Le financement cette année aidera sept organismes communautaires à faire l'achat de nouvelles minifourgonnettes et de nouveaux minibus. »

Le programme offre jusqu'à 50 pour 100 du coût total, jusqu'à concurrence de 50 000 $ pour l'achat de nouveaux véhicules et de 10 000 $ pour l'achat de véhicules d'occasion.

Danny MacGillivray, superviseur des opérations de l'organisme Central Highlands Association of the Disabled (CHAD) de Pictou, souligne que la subvention de 50 000 $ servira à l'achat d'un nouvel autobus à 18 places accessible en fauteuil roulant.

« Cette subvention, en plus des activités locales de collecte de fonds, aideront CHAD Transit à demeurer au service des résidents du comté de Pictou d'une façon sécuritaire, fiable et efficace, a dit M. MacGillivray. CHAD Transit continue d'aider les gens de la communauté qui ont le plus besoin d'aide, leur permettant ainsi de vivre une vie plus heureuse et plus saine. »

POUR DIFFUSION :

Un plus grand nombre de Néo-Écossais auront plus facilement accès à un moyen de transport sécuritaire, abordable et accessible dans leurs communautés, grâce à l'appui financier provincial annoncé aujourd'hui (28 août).

Le gouvernement provincial investit plus de 270 mille dollars pour permettre aux organismes de transport en commun des régions rurales de faire l'achat de véhicules accessibles.

John MacDonell, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités, affirme que le financement aide les Néo-Écossais qui doivent se rendre au travail ou à l'école, faire l'épicerie, participer aux activités communautaires ou se rendre chez le médecin.

-30-

Personne-ressource :

Tracy Barron
902-424-2733 Cellulaire : 902-223-1465

Voici une liste des projets qui reçoivent du financement :

  • Central Highlands Association of the Disabled, comté de Pictou, 50 000 $
  • Cumberland County Transportation Society, 21 080 $
  • Handicapped Organization Promoting Equality, comté de Yarmouth, 25 075 $
  • Kings Point to Point Transit, 50 000 $
  • Le Transport de Clare, comté de Digby, 35 838 $
  • Sou'West Nova Transit Association, comté de Shelburne, 23 115 $
  • Trans County Transportation Society, comté d'Annapolis, 50 000 $
  • Municipality of Chester Transportation Society, comté de Lunenburg, 16 242 $