Les élèves et les enseignants se prononcent contre l'intimidation

Education and Early Childhood Development

September 12, 2013 9:46 AM


Les élèves et les enseignants à l'échelle de la province font la promotion de l'importance de l'établissement de relations saines, aujourd'hui 12 septembre.

Le gouvernement provincial et ses partenaires en éducation célèbrent le deuxième jeudi de septembre comme la journée contre l'intimidation en organisation différentes activités telles que des discussions, des concours, des assemblées et la promotion du travail d'équipe.

« L'intimidation sous toutes ses formes est un problème déchirant et complexe pour lequel il n'existe pas de solution facile, a dit Kathleen Richard, coordonnatrice provinciale de la lutte contre l'intimidation. Au début de l'année scolaire, il est important de saisir l'occasion pour parler et enseigner aux élèves au sujet des relations saines, de la diversité, du respect et des comportements positifs. »

Les élèves de l'école Five Bridges Junior High à Hubley ont eu l'occasion aujourd'hui d'échanger avec Mme Richard des idées sur la façon d'aborder l'intimidation et la cyberintimidation.

« Je suis ravie de voir une plus grande sensibilisation aux causes profondes de l'intimidation, a dit Ramona Joseph, directrice de l'école Five Bridges Junior High. Nous aidons les élèves à établir des relations saines, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'école, et à trouver des solutions plus positives et proactives à leurs problèmes. »

Pour obtenir plus d'information sur l'intimidation et la cyberintimidation, consultez le www.antibullying.novascotia.ca/fr .


POUR DIFFUSION :

     Les élèves et les enseignants à l'échelle de la province se

prononcent contre l'intimidation aujourd'hui (12 septembre).
     
     Kathleen Richard, coordonnatrice provinciale de la lutte

contre l'intimidation, souligne qu'il est important d'avoir

l'occasion de parler et d'enseigner aux élèves au sujet des

relations saines, de la diversité, du respect et des

comportements positifs, dès le début de l'année scolaire.

     Pour obtenir plus d'information sur l'intimidation et la

cyberintimidation, consultez le site Web du gouvernement

provincial sur la lutte contre l'intimidation.

-30-

Personne-ressource : Michelle Lucas
                     902-424-8307
                     Cellulaire : 902-222-1784
                     lucasml@gov.ns.ca