News release

Demandes acceptées au programme pour petites entreprises

Les petites entreprises peuvent maintenant présenter une demande au Programme de bons pour la productivité et l'innovation du gouvernement provincial.

Le programme, qui est en place depuis maintenant six ans, offre des bons ou des crédits aux petites et moyennes entreprises pour accéder à du soutien professionnel des universités et collèges de la Nouvelle-Écosse.

Il y a deux séries de bons. La première offre jusqu'à 15 000 $ en services et conseils dans des domaines tels que la recherche appliquée, les services d'ingénierie, les essais sur chantier, l'évaluation de produits, le prototypage, la conception de produits et les études de faisabilité afin de contribuer à la mise en marché d'un nouveau produit ou service.

La deuxième série de bons offre jusqu'à 25 000 $ aux entreprises qui ont déjà reçu des bons dans le cadre du programme, leur permettant ainsi de miser sur le travail accompli avec le projet initial.

« Ce programme donne aux entreprises l'accès aux experts qui se trouvent dans les universités et les collèges de la Nouvelle-Écosse, a dit Leigh Huestis, directrice de l'Office de l'industrie et de l'engagement communautaire de l'Université Acadia. Nous avons aidé des entreprises dans les premières étapes du développement de nouveaux produits, et nous avons poursuivi la collaboration avec bon nombre d'entre elles après le projet initial. »
« Nous sommes ravis que nos services seront encore une fois offerts aux entreprises de la Nouvelle-Écosse, et nous encourageons les propriétaires d'entreprises à considérer les services qui leur sont offerts par le biais de ce programme. »

Les universités et collèges suivants participent au programme :

  • Université Acadia
  • Université Cape Breton
  • Université Dalhousie, y compris l'ancien Collège d'agriculture de la Nouvelle-Écosse
  • Université Mount Saint Vincent
  • Nova Scotia College of Art and Design
  • Nova Scotia Community College
  • Université Saint Mary's
  • Université St. Francis Xavier
  • Université Sainte-Anne

Pour être admissibles, les entreprises doivent être inscrites en Nouvelle-Écosse et doivent compter moins de 100 employés au moment de la demande.

Les entreprises peuvent obtenir plus d'information et les formulaires de demande au www.gov.ns.ca/econ/pnivouchers (en anglais seulement).

La date limite pour les demandes pour la première série de bons est le 7 octobre, et pour la deuxième série de bons, le 14 octobre.

POUR DIFFUSION :

Les petites entreprises peuvent maintenant présenter une demande au Programme de bons pour la productivité et l'innovation du gouvernement provincial.

Le programme, qui est en place depuis maintenant six ans, offre des bons aux petites et moyennes entreprises pour accéder à du soutien professionnel des universités et collèges de la Nouvelle-Écosse.

Deux séries de bons sont offertes. La première offre jusqu'à 15 mille dollars en services et conseils dans des domaines tels que la recherche appliquée, les essais sur chantier, le prototypage et l'évaluation et la conception de produits pour contribuer à la mise en marché d'un nouveau produit ou service.

La deuxième série de bons offre jusqu'à 25 mille dollars aux entreprises qui ont déjà reçu des bons dans le cadre du programme, leur permettant ainsi de miser sur le travail accompli avec le projet initial.

Des renseignements supplémentaires et les formulaires de demande sont disponibles sur le site Web du ministère du Développement économique et rural et du Tourisme, dans la section « Innovation and Learning ».

-30-

Personne-ressource :

Tina Thibeau
902-424-5836 Cellulaire : 902-483-6104