News release

Demandes acceptées au Programme d'aide au chauffage 2013-2014

Les Néo-Écossais qui ont besoin d'aide pour payer les frais de chauffage domestique peuvent maintenant présenter une demande au Programme d'aide au chauffage de la province.

« Nous savons que de nombreux Néo-Écossais ont de la difficulté à payer les frais de chauffage domestique pendant les mois d'hiver, a dit Mark Furey, ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. Le Programme d'aide au chauffage est une façon dont la Province aide ces Néo-Écossais qui éprouvent des difficultés à rester au chaud dans leur maison. »

L'hiver dernier, 48 500 Néo-Écossais ont reçu la remise sur le chauffage, qui peut s'élever à 200 $, pour contribuer aux coûts d'achat de mazout, de gaz naturel, de bois, de pastilles de bois, de propane, d'électricité ou de charbon. Pour être admissibles, les demandeurs doivent avoir un revenu annuel familial net de moins de 42 000 $, ou un revenu annuel individuel net de moins de 27 000 $.

« De nombreux Néo-Écossais, y compris les aînés, ont des difficultés, du point de vue financier, à faire chauffer leur maison pendant l'hiver, a dit Bill Poole, président de Community Links. Le programme de remise a aidé de nombreux propriétaires leur offrant de l'aide financière pour contribuer aux frais de chauffage. »

Le gouvernement provincial envoie automatiquement un formulaire de demande à ceux qui ont participé au programme l'année dernière. Le formulaire de demande est déjà rempli avec les renseignements fournis par le participant l'année dernière. Les demandeurs devront simplement passer en revue l'information pour s'assurer qu'elle est toujours en vigueur, et doivent répondre aux exigences du programme pour pouvoir recevoir la remise.

Les formulaires de demande sont également disponibles aux centres Accès Nouvelle-Écosse, aux bureaux des députés, aux bureaux du ministère des Services communautaires, en ligne à l'adresse www.homeheatinghelp.ca/f ou en composant le 1-800-670-4357.

Il faut prévoir jusqu'à six semaines pour le traitement des demandes et pour l'envoi de la remise aux Néo-Écossais admissibles.

POUR DIFFUSION :

Les Néo-Écossais qui ont besoin d'aide pour payer les frais de chauffage domestique peuvent maintenant présenter une demande au Programme d'aide au chauffage de la province.

Le Programme d'aide au chauffage offre aux demandeurs admissibles une remise pouvant s'élever à 200 $ pour contribuer aux coûts d'achat de mazout, de gaz naturel, de bois, de pastilles de bois, de propane, d'électricité ou de charbon.

Pour être admissibles, les demandeurs doivent avoir un revenu annuel familial net de moins de 42 mille dollars, ou un revenu annuel individuel net de moins de 27 mille dollars.

Les formulaires de demande sont disponibles aux centres Accès Nouvelle-Écosse, aux bureaux des députés, aux bureaux du ministère des Services communautaires, en ligne à l'adresse www.homeheatinghelp.ca/f ou en composant le 1-800-670-4357.

-30-

Personne-ressource :

Tracy Barron
902-424-2733