News release

Préparation pour l'hiver en Nouvelle-Écosse

Le gouvernement provincial avise les Néo-Écossais de se préparer en vue de mauvais temps possible cet hiver, et de mettre en place un plan d'urgence pour faire en sorte que leur famille soit en sécurité et bien au chaud.

« Nous encourageons tous les Néo-Écossais à se préparer et à faire preuve de prudence en cas de tempête hivernale », a dit Lena Diab, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences.

Environnement Canada prévoit de la neige, du grésil et de la pluie dans plusieurs régions de la Nouvelle-Écosse, débutant dimanche matin dans la région de Yarmouth.

On encourage les gens à rester chez eux en cas de mauvais temps, pour des raisons de sécurité, et pour permettre aux responsables de l'équipement d'entretien hivernal de bien déneiger les routes. Si vous devez vous déplacer pendant une tempête, consultez les caméras Web ou le service 511 pour connaître les conditions routières dans la province.

Il est recommandé d'installer des pneus d'hiver sur les voitures et de vérifier les trousses d'urgence pour la maison et pour la voiture.

« Bien qu'il soit essentiel de préparer sa voiture en vue des conditions routières hivernales, il ne s'agit que d'un seul aspect de la préparation en vue des conditions hivernales, a dit Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. Les conducteurs doivent éviter de prendre la route, si possible, afin de permettre aux équipes de bien déneiger les routes. »
« Si vous devez vous déplacer, n'oubliez pas de ralentir, de laisser une plus grande distance entre votre voiture et celle qui vous précède, et de vous accorder suffisamment de temps pour vous rendre à votre destination. »

Pour des conseils sur la préparation d'une trousse d'urgence, consultez le http://emo.gov.ns.ca/sites/default/files/pdfs/Preparer_une_trousse_durgence.pdf . Les conditions routières sont affichées au http://511.gov.ns.ca/fr_textreport.html et les caméras Web peuvent être consultées au http://novascotia.ca/tran/cameras/default-fr.asp.

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement provincial avise les Néo-Écossais de se préparer en vue de mauvais temps possible cet hiver, et de mettre en place un plan d'urgence.

Lena Diab, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences, encourage tous les Néo-Écossais à se préparer et à faire preuve de prudence en cas de tempête hivernale.

Les conducteurs doivent être prêts pour la neige et la glace et prendre les précautions habituelles, telles que l'installation de pneus d'hiver et la vérification des trousses d'urgence pour la maison et pour la voiture.

Consultez le site Web du BGU pour obtenir des conseils sur la préparation d'une trousse d'urgence, le site Web du service 511 pour les conditions routières et le novascotia.ca pour les caméras Web.

-30-

Personne-ressource :

Chad Lucas
902-424-3313