News release

Il y a des vaccins contre la grippe et la recommandation est de se faire vacciner

Les représentants de la santé publique continuent d’inviter fortement les Néo-Écossais à se faire vacciner contre la grippe.

Le fabricant du vaccin antigrippal a en réserve 10 900 doses de ce vaccin pour la Nouvelle-Écosse. La majorité de ces doses sera envoyée en Nouvelle-Écosse et distribuée la semaine prochaine. Une certaine quantité sera mise à la disposition d’autres provinces par l'entremise du groupe de travail sur l'approvisionnement en vaccins à l’échelle nationale.

« Nous prêtons 1 300 doses du vaccin antigrippal à d’autres provinces qui font face à une plus forte demande. Le reste viendra en Nouvelle-Écosse, a déclaré le Dr Frank Atherton, médecin-hygiéniste en chef adjoint. Nous encourageons les Néo-Écossais, surtout les adultes d’âge moyen et les enfants de moins de cinq ans, à profiter de l'accessibilité à ces vaccins et à se faire vacciner. »

La saison de la grippe avance et, partout au Canada, il y a eu des cas de grippe graves et des décès attribués à la grippe. En Nouvelle-Écosse, deux personnes qui avaient des problèmes de santé sont morts de la grippe.

« Nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles de ces patients, a déclaré le Dr Atherton. Malheureusement, il arrive que des décès soient liés à la grippe en Nouvelle-Écosse. C'est pourquoi il est important pour les Néo-Écossais de se faire vacciner afin de se protéger et de protéger les autres. »

Le vaccin antigrippal est gratuit pour tous les Néo-Écossais. Il offre entre autres une protection contre la grippe H1N1. Le vaccin est administré par les médecins de famille, les infirmières en milieu de pratique familiale, les infirmières praticiennes, les pharmaciens et lors de cliniques organisées par les Services de la santé publique et certains employeurs.

« Nous avons fourni 435 000 doses du vaccin antigrippal cette année, un nombre plus élevé que jamais, et nous offrons maintenant le vaccin dans les pharmacies en plus des endroits traditionnels afin que plus de Néo-Écossais se fassent vacciner, a dit le Dr Atherton. Une augmentation du nombre de personnes vaccinées, en plus de simples précautions telles que se laver les mains et se couvrir la bouche avec le bras pour tousser, contribuent à prévenir la propagation de la grippe. »

Des mises à jour régulières sur la saison grippale sont affichées chaque mercredi sur le site Web du ministère de la Santé et du Mieux-être au http://novascotia.ca/dhw/cdpc/respiratory-watch.asp (en anglais seulement). Les mises à jour montrent les tendances de l’activité grippale dans la province.

Pour plus d'informations sur la grippe et la façon de l'éviter, allez à http://novascotia.ca/DHW/flu/.

POUR DIFFUSION :

Les représentants de la santé publique continuent d’inviter fortement les Néo-Écossais à se faire vacciner contre la grippe.

La Nouvelle-Écosse recevra sous peu des doses additionnelles du vaccin antigrippal et en prêtera à d’autres provinces où la demande est plus forte.

Le Dr Frank Atherton, médecin-hygiéniste en chef adjoint, encourage les Néo-Écossais, surtout les adultes d’âge moyen et les enfants de moins de cinq ans, à profiter de l'accessibilité à ces vaccins et à se faire vacciner

La saison de la grippe avance et, partout au Canada, il y a eu des cas de grippe graves et des décès attribués à la grippe. En Nouvelle-Écosse, deux personnes qui avaient des problèmes de santé sont morts de la grippe.

Selon le Dr Atherton, il est important pour les Néo- Écossais de se faire vacciner afin de se protéger et de protéger les autres.

Le vaccin antigrippal est gratuit pour tous les Néo- Écossais. Il offre entre autres une protection contre la grippe H1N1.

Le vaccin est administré par les médecins de famille, les infirmières en milieu de pratique familiale, les infirmières praticiennes, les pharmaciens et lors de des cliniques organisées par les Services de la santé publique et certains employeurs.

Pour plus d'informations, allez à NovaScotia point C A barre oblique flu.

-30-

Personne-ressource :

Tony Kiritsis
902-424-0585