News release

Un recueil de poèmes présente l'expérience afro-néo-écossaises aux élèves

Education and Early Childhood Development

Une nouvelle ressource, un recueil de poèmes de l'auteur de la région George Borden, donnera aux élèves néo-écossais la chance d'explorer le patrimoine africain pendant toute l'année.

Aujourd'hui 16 janvier, M. Borden s'est joint au ministre des Affaires afro-néo-écossaises, Tony Ince, qui était présent au nom de la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Karen Casey, pour le lancement du recueil intitulé « I Never Heard Their Cry! Selected Poems of George Borden ».

« Je félicite M. Borden pour la publication de son recueil, et je le remercie de l'avoir offert à nos élèves, a dit le ministre Ince. La préservation et la promotion du patrimoine afro-néo-écossais est d'une importance primordiale, particulièrement pour nos jeunes, et je suis ravi que l'œuvre de M. Borden soit présentée dans les écoles aux fins de réflexion et de discussion. »

Au cours de l'été 2011, M. Borden a fait don de son recueil de poèmes au ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance afin qu'il soit transmis aux élèves de la province.

« L'histoire des Noirs n'a pas été racontée aussi bien qu'elle aurait dû l'être, et seulement dans quelques cas par une personne noire. J'essaie de corriger cette situation », a dit M. Borden.

Le ministère a publié le recueil et, au printemps, il en fera la distribution aux écoles secondaires dans le cadre d'un envoi d'ouvrages par des auteurs de la région. Des exemplaires supplémentaires seront remis pour les cours sur les études afro-canadiennes de 11e année et les cours sur le patrimoine africain de 12e année.

M. Borden est un auteur, un poète et un auteur-compositeur originaire de New Glasgow. Il a écrit des contes pour enfants et des gospels, et il a publié une trilogie de recueils de poèmes qui relatent l'expérience des Noirs, de l'Afrique à la Nouvelle-Écosse contemporaine. Ses œuvres ont également été publiées dans plusieurs anthologies et dans plusieurs journaux et magazines provinciaux et nationaux.