News release

La Nouvelle-Écosse célèbre la Journée du chandail rose

Education and Early Childhood Development

On encourage les élèves, les familles et les membres des collectivités de la Nouvelle-Écosse à se prononcer contre l'intimidation et la cyberintimidation et à célébrer la Journée du chandail rose, aujourd'hui 26 février.

« L'intimidation et la cyberintimidation continuent d'être des problèmes nocifs et complexes dans nos écoles et nos collectivités, a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Il est important que nous, les Néo-Écossais, élevions la voix contre l'intimidation chaque jour, et non seulement les jours où la lutte contre l'intimidation est soulignée. C'est ainsi que nous pourrons créer une province qui est favorable et accueillante pour tous. »

Au cours de la dernière année, le gouvernement provincial a déployé des efforts à l'appui de la lutte contre l'intimidation, notamment par le lancement de l'unité CyberSCAN, la création d'un outil en ligne pour faciliter le signalement des cas d'intimidation et de cyberintimidation par les élèves et les parents, et la création d'un guide de référence complet à l'intention des parents et tuteurs.

La Journée du chandail rose a lieu le dernier mercredi de février.

Pour obtenir plus d'information sur les initiatives en matière de lutte contre l'intimidation ou pour obtenir du soutien afin d'aider les victimes d'intimidation, consultez le http://antibullying.novascotia.ca/fr.