News release

Précautions à prendre en vue de la tempête de neige

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)
Emergency Management Office

Un avertissement de blizzard a été émis pour le mercredi 26 mars, et le Bureau de gestion des urgences et la GRC demandent aux Néo-Écossais de prendre les précautions nécessaires.

« Nous surveillons de près cette tempête pour nous assurer d'avoir les renseignements les plus récents, a dit Lena Diab, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences. En raison des possibilités de neige abondante et de vents très forts, il est important de préparer une trousse d'urgence de 72 heures. »

Cette trousse d'urgence doit inclure une lampe de poche, une radio à manivelle, de l'eau, une trousse de premiers soins et des aliments non périssables.

« Nous demandons aux gens de faire preuve de jugement avant de sortir demain, et de considérer les veilles et les avertissements météorologiques émis, a dit le surintendant Darrell Beaton, officier responsable de la police criminelle par intérim pour la GRC en Nouvelle-Écosse. Si vous vous déplacez, vous pourriez vous mettre en danger, et il est possible que vous ne soyez pas en mesure de rentrer chez vous. »

Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, souligne que les vents forts prévus pourraient rendre la conduite dangereuse.

« Évitez de vous déplacer si possible, mais si un déplacement est nécessaire, consultez le service de renseignements sur les conditions routières 511 pour obtenir des mises à jour, a dit M. MacLellan. Soyez particulièrement vigilants en ce qui a trait aux fermetures possibles dans les régions particulièrement venteuses telles que la chaussée Canso, le passage Cobequid et le marais Tantramar. »

Le public doit aussi prendre des précautions en vue de marées de tempête possibles, particulièrement dans les régions sujettes aux inondations.

On demande aux Néo-Écossais de s'éloigner des plages et des côtes.

On encourage également les gens à s'assurer que les personnes qu'ils connaissent qui peuvent être vulnérables ou qui vivent seules n'ont pas besoin d'aide. Les animaux de compagnie doivent être gardés à l'intérieur.

Pour obtenir plus d'information sur la préparation en vue d'une situation d'urgence, consultez le http://novascotia.ca/just/EMO/francais.asp.