News release

Les membres des familles des militaires bénéficient immédiatement du régime de soins de santé de la Nouvelle-Écosse

Les membres des familles des militaires des Forces armées canadiennes ont maintenant accès à la couverture médicale dès leur premier jour en Nouvelle-Écosse lorsqu'ils déménagent d’une autre province ou d'un autre territoire.

« Nous accordons de l'importance au travail remarquable de nos militaires canadiens et nous voulons faire en sorte que les membres de leurs familles n'aient pas d'inquiétudes, de dire Leo Glavine, ministre de la Santé et du Mieux-être. Nous avons modifié notre politique pour donner aux membres des familles l'accès à tous les services assurés dès leur premier jour en Nouvelle-Écosse, y compris l'accès à des programmes provinciaux comme celui des soins dentaires de base pour les enfants et celui des soins à domicile. »

Avant aujourd'hui, 1er avril, les membres des familles des militaires des Forces armées canadiennes devaient attendre 90 jours après leur arrivée en Nouvelle-Écosse avant d'être assurés par le régime provincial de soins de santé. Durant cette période d'attente, ils étaient encore couverts par le régime de la province d'où ils arrivaient.

« Déménager dans une autre province est l'un des plus gros défis que nous devons relever comme famille d'un militaire, précise Lisa Downing, membre de la famille d'un militaire. Le stress supplémentaire de devoir attendre trois mois pour que ma famille soit assurée par le régime provincial de soins de santé nous inquiétait. Nous sommes très heureux que cette période d'attente ait été éliminée pour les familles des militaires des Forces canadiennes.

« C'est une chose de moins dont nous devons nous inquiéter et cela aidera sûrement à alléger le fardeau du déménagement en Nouvelle-Écosse pour les familles de militaires affectés ici. »

POUR DIFFUSION :

Les membres des familles des militaires des Forces armées canadiennes ont maintenant accès à la couverture médicale dès leur premier jour en Nouvelle-Écosse lorsqu'ils sont transférés d'une autre province ou d'un autre territoire.

Avant aujourd'hui, 1er avril, ils devaient attendre 90 jours après leur arrivée en Nouvelle-Écosse avant d'être assurés par le régime provincial de soins de santé.

-30-

Personne-ressource :

Tony Kiritsis
902-424-0585