News release

Ouverture du service de réservation téléphonique et en ligne d’emplacements de camping dans les parcs provinciaux

Les Néo-Écossais peuvent se réjouir de l’arrivée d’un signe indéniable du printemps. En effet, c’est le mercredi 2 avril qu’ouvrira le service de réservation téléphonique et en ligne d’emplacements de camping dans les parcs provinciaux.

« Le camping dans les parcs de la Nouvelle-Écosse offre détente et plaisir dans un bel environnement naturel, a déclaré Zach Churchill du ministère des Ressources naturelles. Nous nous attendons à accueillir environ deux tiers des Néo-Écossais dans nos parcs provinciaux cette année en plus des nombreux visiteurs de l’extérieur qui reviennent tous les ans camper dans nos parcs. »

Le service de réservation est accessible en anglais et en français à www.novascotiaparks.ca et au 1-888-544-3434 entre 9 h et 23 h.

Les parcs provinciaux de fréquentation diurne ouvriront au début de la fin de semaine de la fête de Victoria, le 17 mai, et fermeront après la fête de l'Action de grâces, le 14 octobre. Les parcs de camping ouvrent en mai ou en juin, selon les parcs, et ferment en septembre ou en octobre.

Les frais de réservation sont de 9 $ et les frais d'annulation, de 7 $.

Jusqu’au 3 juillet, les boissons alcoolisées sont interdites dans tous les parcs de camping provinciaux.

Des améliorations ont été apportées à plusieurs parcs de camping.

Les rénovations au parc provincial de l’île Graves sur la côte Sud sont presque terminées. Le parc compte de nouveaux emplacements aménagés et un nouveau bureau.

Pour la première fois, il y des emplacements de camping aménagés au parc provincial de la plage Rissers dans le comté de Lunenburg.

Les parcs provinciaux de la rivière Mira, au Cap-Breton, et de Five Islands, dans le comté de Cumberland, sont en cours de réaménagement et certains emplacements de camping seront fermés pour la saison. Les cartes des terrains de camping affichées sur le site Web montrent les endroits touchés.

Une initiation au camping aura lieu au parc provincial Blomidon la fin de semaine du 5 et du 6 juillet.

Pour plus d'informations sur les parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse et la liste complète des dates d'ouverture, allez à www.novascotiaparks.ca .

POUR DIFFUSION :

Le service de réservation téléphonique et en ligne d’emplacements de camping dans les parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse ouvre mercredi (2 avril).

Selon Zach Churchill du ministère des Ressources naturelles, les parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse offrent des expériences de plein air bien spéciales.

On peut réserver un emplacement de camping en ligne ou en composant le numéro sans frais 1-888-544-3434.

Les parcs de fréquentation diurne ouvriront la fin de semaine de la fête de Victoria. Par contre, les parcs de camping n’ouvrent pas tous à la même date. Pour plus d’informations, consultez le site Web à www.novascotiaparks.ca.

-30-

Personne-ressource :

Bruce Nunn
902-476-6454