News release

Invitation à participer au sondage sur l'avenir de l'éducation le 30 mai

Education and Early Childhood Development

Le vendredi 30 mai est la journée où vous pourrez vous exprimer sur l'éducation en Nouvelle-Écosse.

Le Comité ministériel sur l'éducation invite tous les Néo-Écossais à participer au sondage qui se tiendra ce jour-là.

Le comité demande aux élèves, aux parents, aux enseignants, aux personnes âgées, aux gens d'affaires et aux membres du public de prendre 30 minutes dans la journée pour répondre au sondage sur l'éducation à novascotia.ca/review, qu'ils soient à la maison, à l'école, à la bibliothèque ou dans un site du Programme d'accès communautaire (P@C).

« Tout le monde dans la province a un lien avec l'éducation et beaucoup de gens veulent voir des changements. Pour prouver que des changements sont nécessaires, nous devons avant tout savoir ce que pensent les Néo-Écossais, a déclaré la présidente du Comité ministériel sur l'éducation, Myra Freeman. Nous avons besoin de la participation du plus grand nombre possible de Néo-Écossais. Nous espérons qu'ils seront nombreux à nous faire part de leurs commentaires le jour du sondage. »

Des lettres ont été envoyées à tous les conseils scolaires pour qu'ils demandent aux élèves, aux enseignants et au personnel de répondre au sondage et d'en parler à d'autres personnes.

Les organismes peuvent aussi utiliser le Guide pour la discussion en groupe pour répondre au sondage en groupe et envoyer leurs commentaires et suggestions au Comité. Le guide contient une série de questions et de façons de lancer la conversation. Chaque section comprend des notes à l'intention de l'animateur, des questions à discuter et de l'espace pour prendre des notes. On peut télécharger le guide à partir du site Web du Comité et envoyer le résumé des discussions du groupe au Comité par courrier électronique à educationreview@gov.ns.ca ou par la poste aux soins du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, c.p. 578, Halifax (N.-É.)B3J 259.

La date limite pour la présentation des commentaires est le 13 juin.

Le Comité ministériel sur l'éducation a été créé le 19 février dernier par la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Karen Casey, dans le but d'obtenir l'opinion des Néo-Écossais sur ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré dans le système d'éducation.