News release

Les parcs provinciaux ferment à cause de la tempête

Tous les parcs provinciaux en Nouvelle-Écosse, y compris les terrains de camping, les plages, les parcs de fréquentation diurne et le Parc faunique provincial Shubenacadie seront fermés à cause du mauvais temps que devrait apporter la tempête tropicale Arthur.

Tous les parcs provinciaux où il y a des terrains de camping et des plages fermeront à 17 h aujourd'hui, 4 juillet. Dimanche, le personnel des parcs évaluera les dommages et les questions de sécurité au cas par cas avant de décider de rouvrir les parcs.

Les parcs de fréquentation diurne fermeront à la tombée du jour ce soir et pourraient rouvrir durant la journée dimanche après une évaluation des dommages causés par la tempête.

Le parc faunique provincial sera fermé samedi mais rouvrira dimanche à 9 h comme à l'habitude.

« Nous prenons la sécurité du public très au sérieux, surtout quand les prévisions météorologiques nous annoncent des vents forts et une onde de tempête », indique le ministre des Ressources naturelles, Zach Churchill.

Des remboursements seront accordés pour les annulations dans les parcs de camping en raison de la tempête tropicale Arthur. Le service des réservations dans les parcs communiquera avec tous les campeurs pour coordonner les remboursements. Les campeurs voudront peut-être réserver un terrain de camping pour une autre journée.

Un avis public sur la réouverture des parcs sera affiché en ligne à l'adresse www.novascotiaparks.ca, sur Twitter à l'adresse @DNRNovaScotia et dans les autres médias.

Le Bureau de gestion des urgences travaille avec le Centre canadien de prévision des ouragans et avec d'autres partenaires afin de réunir des informations sur les répercussions possibles dans les municipalités, afin de déterminer les zones locales à risque et afin de renseigner les coordonnateurs et les agents de gestion des urgences provinciaux et municipaux.

Il est possible que nous ayons des vents violents et de la pluie abondante. Consultez les diffuseurs locaux pour des mises à jour.

Il est important de préparer une trousse d'urgence qui contient des fournitures pour 72 heures. Des renseignements sur la préparation en cas d'urgence sont disponibles à l'adresse www.novascotia.ca/EMO .

POUR DIFFUSION :

Tous les parcs provinciaux en Nouvelle-Écosse fermeront à cause de la tempête tropicale qui approche.

Les fermetures visent les terrains de camping, les plages, les parcs de fréquentation diurne et le Parc faunique provincial Shubenacadie.

Les parcs de fréquentation diurne fermeront à la tombée du jour ce soir (4 juillet). Les parcs de camping fermeront à 17 h.

Le parc faunique provincial sera fermé samedi mais rouvrira dimanche à 9 h comme à l'habitude.

Le ministre des Ressources naturelles, Zach Churchill, dit que les fermetures sont une question de sécurité publique.

Le service des réservations dans les parcs communiquera avec les campeurs pour coordonner les remboursements.

Les parcs pourraient rouvrir durant la journée dimanche une fois qu'on aura évalué les dommages.

Le Bureau de gestion des urgences dit qu'il est possible que nous ayons des vents violents et de la pluie abondante.

Les gens sont encouragés à consulter leurs diffuseurs locaux pour des mises à jour et à préparer une trousse d'urgence qui comprend des fournitures pour 72 heures.

-30-

Personne-ressource :

Bruce Nunn
902-424-5239 Cellulaire : 902-476-6454
Tracy Barron
902-424-2733 Cellulaire : 902-223-1465