News release

Réveil enneigé pour les conducteurs de la Nouvelle-Écosse

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)
Emergency Management Office

La première chute de neige importante de la saison est prévue le vendredi 14 novembre en Nouvelle-Écosse, et on demande aux conducteurs de ralentir et d'être prêts pour des routes glissantes.

De la pluie et de la neige sont prévues à l'échelle de la province, ainsi qu'une baisse de la température. Les conducteurs doivent être prêts pour des conditions routières changeantes et doivent voyager avec prudence.

« La première tempête de la saison entraîne habituellement des problèmes sur nos routes, a dit Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. J'encourage les Néo-Écossais à adapter leur conduite aux conditions routières, à ralentir et à se donner suffisamment d'espace pour freiner. J'encourage également les conducteurs à préparer leurs véhicules pour l'hiver dès que possible. »

Pour les renseignements les plus à jour, sur Twitter, suivez @NSEMO pour des renseignements d'urgence ou @NS_TIR pour des renseignements sur les conditions routières ou les fermetures.

Les caméras Web de circulation au http://novascotia.ca/tran/cameras/default-fr.asp et le service 511 peuvent également offrir des renseignements pertinents.