News release

Réveil enneigé pour les conducteurs de la Nouvelle-Écosse

La première chute de neige importante de la saison est prévue le vendredi 14 novembre en Nouvelle-Écosse, et on demande aux conducteurs de ralentir et d'être prêts pour des routes glissantes.

De la pluie et de la neige sont prévues à l'échelle de la province, ainsi qu'une baisse de la température. Les conducteurs doivent être prêts pour des conditions routières changeantes et doivent voyager avec prudence.

« La première tempête de la saison entraîne habituellement des problèmes sur nos routes, a dit Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. J'encourage les Néo-Écossais à adapter leur conduite aux conditions routières, à ralentir et à se donner suffisamment d'espace pour freiner. J'encourage également les conducteurs à préparer leurs véhicules pour l'hiver dès que possible. »

Pour les renseignements les plus à jour, sur Twitter, suivez @NSEMO pour des renseignements d'urgence ou @NS_TIR pour des renseignements sur les conditions routières ou les fermetures.

Les caméras Web de circulation au http://novascotia.ca/tran/cameras/default-fr.asp et le service 511 peuvent également offrir des renseignements pertinents.

POUR DIFFUSION :

La première chute de neige importante de la saison est prévue vendredi (14 novembre) en Nouvelle-Écosse, et on demande aux conducteurs de ralentir et d'être prêts pour des routes glissantes.

De la pluie et de la neige sont prévues à l'échelle de la province, ainsi qu'une baisse de la température.

Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, souligne que la première bordée de neige de la saison entraîne habituellement des problèmes, et il encourage les gens à adapter leur conduite selon les conditions.

Pour les renseignements les plus à jour, suivez @NSEMO et @NS_TIR sur Twitter.

-30-

Personnes-ressources :

Pam Menchenton
Transports et Renouvellement de l'infrastructure 902-424-1750 Cell. : 902-719-4950
Tracy Barron
Bureau de gestion des urgences 902-424-2733 Cell. : 902-223-1465