News release

Des élèves se mesurent à leurs pairs lors d’olympiades des sciences

Education and Early Childhood Development

De jeunes scientifiques de la Nouvelle-Écosse se livreront à leurs propres investigations et analyses dans le cadre des Olympiades des sciences sur invitation de la Nouvelle-Écosse.

Des élèves de la 4e et de la 5e année participent à cette rencontre qui a lieu samedi 15 novembre à l'École secondaire du Sommet à Halifax. Les jeunes olympiens scientifiques effectueront une série d'investigations dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques, soit des matières qui figurent toutes dans leurs programmes d'études.

« Nos élèves reçoivent une solide base en sciences dans le cadre de leur éducation, indique Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Ces olympiades permettent à nos jeunes scientifiques d'utiliser leur créativité et leurs aptitudes à la résolution de problèmes tout en explorant des concepts d’une manière innovatrice. »

Plus d'une centaine de participants utiliseront des concepts appris en classe et quelques ressources de base pour relever des défis dans différents domaines, y compris en sciences de la vie et en sciences de la Terre.

Les Olympiades des sciences ont été créées pour amener de jeunes scientifiques à utiliser des compétences comme les communications, la collaboration et la résolution de problèmes pour relever avec succès des défis.