News release

Nouvelles plaques de stationnement accessible pour motocyclettes

Les Néo-Écossais qui vivent avec un handicap peuvent maintenant obtenir une plaque d'immatriculation de stationnement accessible pour leur motocyclette au lieu d'un permis qu'ils doivent afficher.

Mark Furey, ministre de Service Nouvelle-Écosse, a dévoilé la nouvelle plaque d'immatriculation lors d'un événement qui a eu lieu aujourd'hui 24 novembre.

« Au cours des dernières années, nous avons entendu les commentaires de nombreux Néo-Écossais qui affirment qu'il est impossible d'afficher un permis de stationnement sur leur motocyclette sans risque de vol de leurs renseignements personnels, a dit M. Furey. Nous voulons faire en sorte que les Néo-Écossais qui vivent avec un handicap puissent conduire leur motocyclette sans avoir à s'inquiéter de la perte de leur permis ou du vol de leurs renseignements personnels. »

En Nouvelle-Écosse, il existe deux façons d'indiquer la permission d'utiliser les espaces de stationnement accessibles : une plaque d'immatriculation permanente pour les véhicules à passagers ou un permis installé sur le rétroviseur.

La Nouvelle-Écosse est la première province au Canada à offrir des plaques d'immatriculation de stationnement accessible pour les motocyclettes.

Tanya MacBean, motocycliste néo-écossaise, a reçu la première plaque d'immatriculation lors de l'événement d'aujourd'hui.

« Après avoir subi une blessure qui restreint ma mobilité en raison d'un accident de motocyclette en 2012, j'ai demandé la création d'une option de permis de stationnement accessible plus permanente que les affiches que l'on installe sur les rétroviseurs dans les voitures, a dit Mme MacBean. Au nom de tous les motocyclistes, je remercie sincèrement les gens qui ont mis en œuvre ce changement positif. Je suis ravie que ma suggestion soit devenue réalité. »

Les formulaires de demande se trouvent au http://www.novascotia.ca/snsmr/access/permits/forms/registry-motor-vehicles-fr.asp#16253a.

Les formulaires de demande remplis peuvent être envoyés par télécopieur au 902-428-2180, remis en personne à un centre Accès Nouvelle-Écosse ou un Bureau des véhicules automobiles, ou envoyés par la poste à l'adresse C.P. 1652, Halifax (Nouvelle-Écosse), B3J 2Z3.

Les demandes sont traitées, et s'il est déterminé que les critères d'admissibilité sont respectés, la plaque d'immatriculation sera envoyée par la poste.

Pour obtenir plus d'information, consultez le http://novascotia.ca/snsmr/paal/f/rmv/fr-paal277.asp.

POUR DIFFUSION :

Les Néo-Écossais qui vivent avec un handicap peuvent maintenant obtenir une plaque d'immatriculation de stationnement accessible pour leur motocyclette au lieu d'un permis qu'ils doivent afficher.

Mark Furey, ministre de Service Nouvelle-Écosse, a dévoilé la nouvelle plaque d'immatriculation lors d'un événement qui a eu lieu aujourd'hui (24 novembre).

En Nouvelle-Écosse, il existe deux façons d'indiquer la permission d'utiliser les espaces de stationnement accessibles : une plaque d'immatriculation permanente pour les véhicules à passagers ou un permis affiché sur le rétroviseur.

La Nouvelle-Écosse est la première province au Canada à offrir des plaques d'immatriculation de stationnement accessible pour les motocyclettes.

Les formulaires de demande et les critères d'admissibilité se trouvent sur le site Web de Service Nouvelle-Écosse.

-30-

Personne-ressource :

Tracy Barron
902-424-2733 Cell. : 902-223-1465