News release

Les élèves et le gouvernement célèbrent l'événement Unis pour l'action au Canada atlantique

Des milliers d'élèves de partout au Canada atlantique qui s'engagent à mettre en œuvre un changement positif se sont rendus à Halifax, aujourd'hui 28 novembre, dans le cadre de l'événement Unis pour l'action de l'organisme Enfants Entraide du Canada atlantique.

Unis pour l'action est un événement éducatif qui célèbre le pouvoir des jeunes à susciter des changements positifs dans leurs collectivités et à l'échelle mondiale. L'événement réunit des jeunes leaders qui font du bénévolat et qui visent à changer les choses.

« L'événement Unis pour l'action au Canada atlantique réunit nos jeunes leaders pour célébrer leurs réalisations et leur permet de poursuivre leurs efforts pour faire du Canada et du monde entier un meilleur endroit, a dit Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Ces élèves suscitent des changements positifs dans leurs collectivités locales et à l'échelle mondiale, et aujourd'hui nous les célébrons. »

L'événement Unis pour l'action est organisé dans le cadre d'un programme annuel intitulé Unis pour agir, qui offre aux éducateurs les ressources nécessaires pour parler des enjeux liés à la justice sociale en classe et pour encourager les élèves à participer aux causes qui leur tiennent à cœur.

À l'appui du message d'engagement civique et de citoyenneté mondiale transmis par Unis pour l'action et Unis pour agir, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a fait un don à l'organisme de bienfaisance international Enfants Entraide.

Pour obtenir plus d'information sur l'événement Unis pour l'action, consultez le www.weday.com (en anglais seulement).

POUR DIFFUSION :

Des milliers d'élèves de partout au Canada atlantique se sont rendus à Halifax aujourd'hui (28 novembre) dans le cadre de l'événement Unis pour l'action de l'organisme Enfants Entraide au Canada atlantique.

Unis pour l'action est un événement éducatif qui célèbre le pouvoir des jeunes à susciter des changements positifs dans leurs collectivités et à l'échelle mondiale.

Karen Casey, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, affirme que l'événement Unis pour l'action au Canada atlantique réunit les jeunes leaders pour célébrer leurs réalisations et leur permet de poursuivre leurs efforts pour faire du Canada et du monde entier un meilleur endroit.

L'événement est organisé dans le cadre d'un programme annuel intitulé Unis pour agir, qui offre aux éducateurs les ressources nécessaires pour parler des enjeux liés à la justice sociale en classe.

Pour obtenir plus d'information sur l'événement Unis pour l'action, consultez le www.weday.com (en anglais seulement).

-30-

Personne-ressource :

Michelle L. Lucas
902-424-8307 Cell. : 902-222-1784