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Signature par la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard d'un nouveau contrat pour le service 811

La Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard renforcent le service 811 et épargnent de l’argent en signant un nouveau contrat avec McKesson Canada.

En vertu de ce contrat, l'équipe d'infirmières et d'infirmiers autorisés de McKesson Canada continuera de fournir par téléphone des conseils sur la santé aux résidents des deux provinces jusqu’en mars 2019.

Durant les 16 premiers mois du contrat, les Néo-Écossais épargneront plus de 700 000 $. Selon les projections du nombre d'appels, le coût du service 811 sera d'environ 43 $ par patient.

Dans les prochains mois, le contrat inclura aussi le soutien à la ligne d'assistance téléphonique pour les gens qui veulent cesser de fumer. McKesson soutient déjà la ligne d'assistance téléphonique pour les personnes qui ont des problèmes de jeu et ce soutien est également inclut dans le contrat.

« Nous avons tous besoin de conseils sur la santé auxquels nous pouvons nous fier. Les nouveaux parents, les gens en milieu rural, les personnes aînées et quiconque a besoin d’un conseil sur la santé dans une autre langue peut avoir recours au service 811 » , a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être Léo Glavine.

Durant la durée du contrat, il en coûtera aux Néo-Écossais environ 30 millions de dollars selon les projections du nombre d'appels. De plus, le contrat comprend une révision du programme dans la première année.

L'Île-du-Prince-Édouard continuera de payer les coûts associés aux services utilisés par ses résidents.

« Je suis extrêmement heureux que le service 811 soit offert à l'Île-du-Prince-Édouard », a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être de l'Île, Doug Currie.

Le service 811 offre aux appelants des renseignements fiables, fondés sur l'information reçue, ce qui permet aux appelants de prendre des décisions éclairées relatives à leur santé. »

L'an dernier, les infirmières autorisées du service 811 ont aidé plus de 120 000 Néo-Écossais en leur fournissant des conseils sur toutes sortes de problèmes comme les douleurs à l'abdomen et à la poitrine, les éruptions cutanées, la toux, la nausée et les vomissements.

Le service est offert 24 heures par jour dans plus de 120 langues.

En Nouvelle-Écosse, les personnes qui ont des problèmes de jeu peuvent obtenir de l'aide en composant le 1-888-347-8888. Les fumeurs qui veulent cesser de fumer peuvent appeler le 1-877-513-5333.

POUR DIFFUSION :

La Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard ont signé un nouveau contrat avec McKesson Canada pour l'offre du service 811.

Les Néo-Écossais épargneront plus de 700 000 $ dans les 16 premiers mois de la durée de ce contrat de 30 millions de dollars.

Le service téléphonique 811 est offert 24 heures par jour par des infirmières et des infirmiers autorisés, et ce dans 120 langues.

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Personne-ressource :

Tony Kiritsis
902-424-0585