News release

Début des consultations sur la chasse le dimanche

Les Néo-Écossais sont invités à soumettre leurs commentaires sur la proposition de lever l'interdiction de chasser le dimanche.

La loi sur la faune (Wildlife Act) de la Nouvelle-Écosse stipule qu'en grande partie, personne n'a le droit de chasser le dimanche. Les Mi'kmaq ont le droit de chasser peu importe le jour.

Lever l'interdiction signifierait que toute personne qui détient un permis approprié pourrait chasser le dimanche pendant la saison de chasse.

« Lors de mes déplacements à l'échelle de la Nouvelle-Écosse, j'ai rencontré plusieurs personnes qui souhaitent discuter de la possibilité de pratiquer la chasse le dimanche, a dit Zach Churchill, ministre des Ressources naturelles. Aucune décision n'a été prise, mais la consultation publique nous fournira plus d'information sur les points de vue des Néo-Écossais à ce sujet. »

Des renseignements généraux et un questionnaire de consultation sont disponibles en ligne à l'adresse www.novascotia.ca/natr/hunt/sunday ou en composant le 902-424-7955.

La période de consultation s'étend du 13 février jusqu'au vendredi 10 avril à minuit.

Environ 50 000 Néo-Écossais sont détenteurs de permis de chasse. Selon l'espèce, la saison de chasse dure habituellement du début septembre au début décembre.

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement demande aux Néo-Écossais de soumettre leurs commentaires sur la proposition de lever l'interdiction de chasser le dimanche.

Toute personne qui souhaite répondre au questionnaire de consultation peut consulter le site Web du ministère des Ressources naturelles ou composer le 902-424-7995.

La période de consultation s'étend du 13 février jusqu'au vendredi 10 avril à minuit.

-30-

Personne-ressource :

Bruce Nunn
902-424-5239 Cell. : 902-476-6454