News release

Le gouvernement veut recevoir les commentaires des Néo-Écossais

Energy (June 2002 - July 2018)

Le gouvernement veut savoir ce que les Néo-Écossais pensent de son rapport préliminaire qui résume les commentaires reçus lors de la consultation publique sur l’examen du réseau d’électricité menée l’automne dernier.

« Nous voulons nous assurer que nous avons bien compris ce que les Néo-Écossais nous ont dit sur l’avenir de notre réseau d’électricité, a déclaré le ministre par intérim de l’Énergie, Michel Samson. Nous invitons tout le monde à commenter le rapport préliminaire. »

Le ministère de l’Énergie utilisera les commentaires reçus pour préparer le rapport final qui sera déposé à l’Assemblée législative au printemps.

Plus de 1 300 Néo-Écossais ont participé aux consultations sur l’examen du réseau d’électricité, le premier examen du genre depuis dix ans. Ils ont soit répondu à un sondage téléphonique, assisté à des rencontres et à des webémissions ou présenté leurs commentaires par écrit.

Dans le cadre de l’examen, des experts, des membres du public et des groupes d’intérêt ont étudié les nouvelles technologies, les tendances des marchés de l’offre et de la demande ainsi que la gouvernance et la structure du réseau d’électricité. Les principales conclusions tirées sont que les Néo-Écossais veulent :

  • une stabilisation des tarifs à long terme et des tarifs d'électricité prévisibles,
  • plus de transparence et une plus grande obligation de rendre compte sur l’établissement des tarifs d’électricité,
  • un accent mis sur l’environnement et le soutien à l’utilisation des ressources d’énergie renouvelables à condition que cela n’ait pas d’effets importants sur les tarifs d’électricité.

Les gens peuvent nous faire part de leurs commentaires sur le rapport avant le 18 mars en allant à www.novascotia.ca/electricityfuture, en envoyant un courriel à electricityreview@novascotia.ca ou en écrivant au Ministère.

Vous trouverez en ligne une copie du rapport en anglais et un résumé en français.

Le gouvernement utilisera les commentaires reçus pour préparer son plan en matière d’électricité qui sera présenté cet automne.