News release

Prudence au volant pendant le traçage des lignes sur les autoroutes

Transportation and Infrastructure Renewal (Oct. 2007 - Feb. 2021)

On rappelle aux automobilistes de faire preuve de prudence lorsqu'ils passent près des équipes responsables du traçage des lignes sur les autoroutes de la Nouvelle-Écosse.

En raison du temps ensoleillé et chaud, les équipes sont en mesure de repeindre les lignes jaunes et blanches sur les routes.

Bien que plusieurs mesures de sécurité mises à jour servant à aviser et diriger les automobilistes soient en place, les véhicules d'entretien routier ont déjà été frappés par derrière.

« Les lignes et les marques constituent des aspects essentiels de la sécurité sur nos routes, et le traçage de ces lignes au printemps est une priorité, a dit Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. Nous demandons aux automobilistes de faire attention et de faire preuve de prudence pendant le déroulement de ces importants travaux. »

Pour tracer les lignes, les employés du ministère utilisent une série de véhicules, que l'on appelle un train, incluant un camion de peinture, un véhicule de queue qui comprend une remorque destinée à absorber l'énergie d'une collision et un panneau à flèche électronique, ainsi qu'un deuxième véhicule de queue muni d'un panneau à message électronique.

Les automobilistes doivent obéir aux directives apparaissant sur les panneaux électroniques jusqu'à ce qu'ils aient dépassé le train au complet.

Il y a quatre équipes de traçage des lignes sur les routes par temps sec. L'objectif est de terminer le traçage des lignes sur toutes les routes de la province d'ici la mi-octobre.