News release

La Conférence des ministres de l'Énergie et des Mines se termine

Energy (June 2002 - July 2018)
Natural Resources (to July 2018)

Les ministres de l'Énergie et des Mines de tout le pays ont conclu leurs discussions sur la croissance responsable des secteurs des ressources naturelles et de l'énergie du Canada dans le cadre de leur rencontre annuelle, aujourd'hui 21 juillet, à Halifax.

« Par la collaboration, le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux peuvent assurer un plus grand succès économique et un avenir plus faible en carbone grâce au développement responsable de nos secteurs de l'énergie, souligne Michel Samson, ministre de l'Énergie. Lors de la conférence, nous avons discuté de l'importance des progrès en matière d'innovation dans les recherches, la technologie et la réglementation, et du renforcement de notre expertise nationale et de la chaîne d'approvisionnement pour le marché global de l'énergie. »

Toutes les provinces et tous les territoires ont participé à la Conférence des ministres de l'Énergie et des Mines, qui a duré deux jours. La conférence cette année a accueilli environ 250 délégués, y compris des représentants de l'industrie, ce qui a dépassé les attentes.

« C'est avec plaisir que nous avons accueilli les ministres des mines au cours des derniers jours, affirme Zach Churchill, ministre des Ressources naturelles. Les discussions concernant les pratiques exemplaires, particulièrement le renforcement de la confiance du public à l'égard des projets de ressources naturelles et la création des facteurs de succès qui permettront aux collectivités de profiter des développements dans le domaine des ressources minérales, contribueront à créer le meilleur environnement possible pour le développement responsable. »

Un communiqué de presse détaillé peut être consulté sur le site Web du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes au www.scics.gc.ca/francais/Conferences.asp?a=viewdocument&id=2300 .