News release

Programmes de chauffage et de logement pour les Néo-Écossais

Le gouvernement offre de l'aide financière aux Néo-Écossais pour les aider à payer leurs frais de chauffage et pour rendre leur maison plus sécuritaire et plus accessible.

Service Nouvelle-Écosse accepte maintenant les demandes au Programme d'aide au chauffage (PAC), qui offre jusqu'à 200 $ pour contribuer aux frais de chauffage de la maison.

« Le gouvernement reconnaît le fardeau financier auquel font face les Néo-Écossais quand vient le temps de chauffer leur maison pendant l'hiver, affirme Mark Furey, ministre de Service Nouvelle-Écosse. En continuant d'offrir des formulaires de demande déjà remplis aux personnes qui ont présenté une demande dans le passé, et en rendant les formulaires de demande plus accessibles aux gens, nous faisons en sorte que le processus de demande soit le plus pratique et le plus efficace possible. »

Cette année, Service Nouvelle-Écosse a fait partenariat avec Logement Nouvelle-Écosse en faisant parvenir aux participants précédents au PAC des renseignements faisant la promotion du financement offert aux familles, aux aînés et aux personnes handicapées admissibles aux programmes visant à rendre leur maison plus sécuritaire et plus accessible.

« Nous nous engageons à aider les propriétaires de maison à revenu faible et modeste à demeurer le plus longtemps possible dans leur maison et dans la communauté à laquelle ils ont contribué, affirme Dan Troke, directeur général de Logement Nouvelle-Écosse. Nous voulons faire en sorte que les personnes admissibles sachent qu'elles peuvent compter sur nous si elles ont besoin d'aide financière pour rénover ou modifier leur maison afin de répondre à leurs besoins. »

Logement Nouvelle-Écosse investit plus de 20 millions de dollars par année pour aider les propriétaires de maison à répondre à leurs besoins en matière de logement. Des réparations ou des rénovations majeures peuvent inclure des travaux de structure, de plomberie, d'électricité, du système de chauffage ou de sécurité-incendie. Les modifications visant à améliorer l'accessibilité peuvent inclure l'installation de rampes ou la rénovation d'une salle de bains. Le financement pour les programmes peut s'élever à 16 000 $.

L'année dernière, près de 44 000 personnes et familles ont reçu une remise dans le cadre du Programme d'aide au chauffage.

Les Néo-Écossais qui paient une facture de chauffage à leur adresse actuelle et qui répondent à l'un des critères suivants sont admissibles à recevoir une remise sur les frais de chauffage :

  • Vous vivez seul et votre revenu est de 27 000 $ ou moins.
  • Vous vivez avec d'autres personnes et votre revenu combiné est de 42 000 $ ou moins.
  • Vous recevez de l'aide au revenu du ministère des Services communautaires.
  • Vous recevez le Supplément de revenu garanti de Service Canada.

Les demandes au PAC sont disponibles en ligne, en composant le numéro sans frais 1-800-670-4357, aux bureaux d'Accès Nouvelle-Écosse, aux bureaux du ministère des Services communautaires, aux bureaux des députés, ainsi qu'auprès de plus de 70 groupes communautaires, centres de ressources et autres endroits à l'échelle de la province.

Consultez le www.novascotia.ca/sns/access/individuals/consumer-awareness/heating-assistance-rebate-program-fr.asp pour obtenir plus d'information.

POUR DIFFUSION :

Le gouvernement offre de l'aide financière aux Néo- Écossais pour les aider à payer leurs frais de chauffage et pour rendre leur maison plus sécuritaire et plus accessible.

Service Nouvelle-Écosse accepte maintenant les demandes au Programme d'aide au chauffage ou PAC, qui offre jusqu'à deux cents dollars pour contribuer aux frais de chauffage de la maison.

Cette année, Service Nouvelle-Écosse a fait partenariat avec Logement Nouvelle-Écosse pour faire la promotion du financement offert aux familles, aux aînés et aux personnes handicapées admissibles aux programmes visant à rendre leur maison plus sécuritaire et plus accessible.

-30-

Personne-ressource :

Tracy Barron
902-424-2733