News release

La date limite approche pour les commentaires sur la politique d’assiduité scolaire

Education and Early Childhood Development

Le gouvernement rappelle aux parents, aux élèves, aux enseignants, aux administrateurs et aux employeurs de remplir un questionnaire en ligne d’ici le vendredi 8 juillet afin d’aider à préparer une politique sur l’assiduité scolaire, politique qui visera à accroître la réussite des élèves en classe.

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance souhaite obtenir des commentaires sur des enjeux et des idées clés pour améliorer l’assiduité globale des élèves.

À partir des renseignements recueillis au moyen du sondage en ligne, des groupes de discussion, des consultations et des recherches, le Ministère préparera une nouvelle politique pour fournir dès l’automne une approche uniforme dans les écoles.

« Je tiens à remercier les personnes qui ont déjà exprimé leur opinion et j’encourage davantage de Néo-Écossais à nous communiquer leurs idées sur la manière de mieux soutenir l’apprentissage des élèves par le truchement d’une meilleure assiduité, a dit la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Karen Casey.

Nous savons qu’il s’agit là d’une question complexe et qu’il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les élèves s’absentent. C’est pourquoi nous avons besoin de parler avec les élèves, les parents et les enseignants pour aider à élaborer une politique qui est suffisamment souple pour tenir compte des besoins individuels des élèves et pour respecter le jugement professionnel et les connaissances de nos enseignants.

Le Plan d'action en matière d'éducation vise à aider les élèves à mieux réussir, et cela comprend le fait de favoriser leur présence régulière à l'école au moyen d’une politique panprovinciale d'assiduité scolaire.

Vous trouverez le questionnaire à l’adresse www.ednet.ns.ca/fr/consultations-sur-la-politique-provinciale-sur-lassiduite .