News release

De nouvelles règles s’appliquent aux feux de camp dans les parcs de camping

Natural Resources (to July 2018)

De nouvelles règles sont imposées pour limiter les feux de camp dans les parcs de camping de la Nouvelle-Écosse.

Compte tenu du risque élevé de feu de forêts, les feux de camp dans tous les parcs provinciaux et les terrains de camping privés suivront les restrictions quotidiennes sur le brûlage. Quand la consigne pour la journée est que le brûlage est interdit, soit dans les régions marquées en rouge sur la carte des interdictions de brûlage en Nouvelle-Écosse, les feux de camp seront interdits. La description des restrictions apparaît dans la page Web des Interdictions de brûlage en Nouvelle-Écosse à l’adresse http://novascotia.ca/natr/forestprotection/wildfire/burnsafe/default-F.asp. La carte qu’on y trouve est mise à jour quotidiennement à 8 h et à 14 h.

« Les nouvelles règles sont faciles à suivre et elles sont nécessaires pour assurer la protection des forêts, des gens de même que de nos maisons et de nos commerces, indique le ministre des Ressources naturelles, Lloyd Hines. Consultez notre site Web, et si vous vous trouvez à un terrain de camping situé dans une zone rouge, il vous est alors interdit d’allumer un feu de camp. »

Les restrictions varient d’un comté à l’autre et elles sont déterminées à partir de renseignements recueillis tous les jours à 31 stations météorologiques situées un peu partout dans la province.

Les restrictions seront en vigueur durant la saison de risque élevé de feu de forêt qui prend fin le 15 octobre. Cette mesure vise à réduire davantage le risque de feu de forêt dans la province, et s'ajoute aux autres mesures de réduction des risques qui s'appliquent déjà aux feux de camp dans les parcs provinciaux.

Toutes les autres restrictions sur les feux de broussailles s’appliquent.