News release

Distribution des chèques et du courrier du gouvernement provincial durant l’interruption du service postal

Internal Services (June 2014 - May 2019)

Des mesures sont en place pour distribuer le courrier et les chèques du gouvernement provincial s’il survenait une interruption du service postal de Postes Canada.

Si le conflit n’est pas réglé, les Néo-Écossais pourront utiliser les Centres Accès Nouvelle-Écosse et certains bureaux du gouvernement pour déposer du courrier destiné au gouvernement, et ce à compter du mardi 12 juillet.

« Nous sommes prêts à composer avec une interruption du service postal pour aider les Néo-Écossais à recevoir le courrier important du gouvernement sur lequel ils comptent, indique le ministre par intérim des Services internes, Mark Furey. Nous avons posté à l’avance des avis de renouvellement et des chèques et les autres pourront être ramassés à divers endroits dans la province. »

Pour une liste des endroits où l’on peut ramasser ou déposer des chèques et du courrier du gouvernement, et pour des détails sur les autres mesures que le gouvernement prend durant l’interruption du service postal, allez à l’adresse www.novascotia.ca/postalservice.

Les gens peuvent aussi composer sans frais le 1-800-670-4357 pour obtenir des renseignements et pour trouver le bureau de livraison du courrier le plus près de chez eux. Dans la région d’Halifax, composez le 902-424-5200.

Les clients des Services communautaires devraient contacter leur travailleur en service social individualisé et les autres fonctionnaires avec qui ils travaillent dans les ministères pour des renseignements sur leur situation et pour savoir où ramasser leurs chèques.

Les Néo-Écossais doivent remplir toutes leurs obligations financières à l’endroit du gouvernement et effectuer les paiements prévus.

La plupart des bureaux du gouvernement sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. À partir de mardi, le courrier adressé au gouvernement peut aussi être déposé aux centres Accès Nouvelle-Écosse, qui sont également ouverts le mercredi, le jeudi et le vendredi en soirée, jusqu'à 19 h. On encourage les Néo-Écossais à joindre le ministère émetteur pour confirmer que le chèque est effectivement prêt.

Beaucoup de gens utilisent déjà le dépôt direct pour recevoir des paiements du gouvernement. Les Néo-Écossais qui reçoivent leurs paiements ou leurs prestations par dépôt direct à l’heure actuelle ne seront pas touchés par l’interruption du service postal. Consultez novascotia.ca/postalservice pour des renseignements sur la manière de vous inscrire au service de dépôt direct.